Menu

OM, OL : Gerson - Lucas Paqueta, ça se titille encore entre Lyon et Marseille !


Jeudi 16 Juin 2022 14:15 - écrit par Rédaction JF



Après un début de saison très moyen sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Gerson (24 ans), qui avait été recruté lors du Mercato OM l'été dernier à la demande de Jorge Sampaoli pour 20M€ en provenance de Flamengo, avait ensuite fini par mettre tout le monde d'accord en Ligue 1. De son côté, Lucas Paquetta aura connu l'inverse avec Lyon, où il aura brillé avec l'OL dès le début de cet exercice 2021-2022 avant de rentrer peu à peu dans le rang à l'instar de ses coéquipiers...

Devenu international brésilien, Gerson aura finalement achevé cette saison avec un total de 11 buts et 10 passes décisives avec l'OM - Olympique de Marseille, toutes compétitions confondues, contre 10 buts et 7 passes décisives pour Lucas Paqueta avec l'OL - Olympique Lyonnais.

Mais alors que Lucas Paqueta (OL) a été élu meilleur joueur étranger du championnat de France, devant Lionel Messi et Neymar du PSG, l'occasion était (trop) belle pour le père et agent de Gerson (OM) de venir titiller le milieu offensif de l'équipe nationale du Brésil et de Lyon, sur son compte Instagram avec ce message : 

"Lucas Paqueta meilleur joueur étranger de la Ligue 1 cette saison ? Gerson a un Paqueta dans chaque pied. Pourtant, les votants pour ce titre de meilleur joueur étranger du championnat de France l'ont bien placé en tête. Nous avons vérifié, ce n'est pas une blague". Un joli tacle adressé à l'actuel numéro 10 des Gones, qui pourrait quitter le club rhodanien présidé par Jean-Michel Aulas durant ce mercato estival.

Et oui, ça se titille encore entre Lyon et Marseille... mais ces propos risquent surtout de faire beaucoup de bruits au Brésil !