Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

OM : Payet et son discours lunaire au sujet de Villas-Boas


Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, a livré un discours totalement déconnecté de la réalité concernant le désormais ex entraîneur de l'OM, André Villas-Boas.

3 Mars 2021 08:50 - écrit par Rédaction JF


Dimitri Payet estime qu'il a progressé grâce à André Villas-Boas

Samedi dernier, l'Olympique de Marseille a officialisé l'arrivée de Jorge Sampaoli en remplacement de d'André Villas-Boas. Un départ du technicien portugais qui a chagriné de nombreux joueurs de l'OM, dont Dimitri Payet

Présent ce mardi en conférence de presse avant la rencontre LOSC - OM, le milieu offensif / ailier du club phocéen a tenu à rendre hommage à Villas-Boas, estimant que ce dernier a énormément apporté au groupe marseillais en terme de progression. 

"On fait une super première saison. Avec ce qu'il a amené, on a pu aller chercher la qualification en Ligue des Champions. Ça a été un an et demi où on a progressé. Donc je pense que tous les joueurs, moi le premier, on a fait en sorte qu'il reste avec nous quand c'était plus chaud avec la direction, ça montre l'affection qu'on a pour lui. De la part du groupe, on tient à le remercier pour ce qu'il a apporté" a déclaré Payet. 

L'euphorie Villas-Boas n'aura durée qu'une saison à l'OM

Donc Dimitri Payet estime avoir progressé grâce à André Villas-Boas ? Ou ? Quand ? Comment ? Car sur le terrain les progrès ne sont pas visibles. On pourrait même dire que Payet n'est plus que l'ombre de lui même depuis plusieurs mois. Concernant l'effectif de l'OM on peut également se poser des questions. 

Donc oui l'Olympique de Marseille a terminé deuxième de Ligue 1, et a décroché une qualification en Ligue des Champions. Mais sur le terrain ce n'était pas tout le temps folichon, notamment face aux petites équipes. Néanmoins l'OM de Villas-Boas avait réussi à élever le curseur pour battre des équipes de l'AS Monaco, l'Olympique Lyonnais, le LOSC ou encore le Stade Rennais. Et ça on ne peut pas le retirer à Villas-Boas

Logiquement cette saison aurait donc dû être celle de la confirmation, notamment avec un effectif plus étoffé. Aurevoir le manque de régularité face aux petites équipes et poursuite des tops matchs face aux gros. C'est du moins ce qu'on aurait dû attendre d'une équipe en progrès non ?

Or ces derniers mois on a souvent vu un simulacre de football avec des joueurs hors-sujet. La faute à un contexte particulier ? Ca serait trop simple d'utiliser cette excuse pour expliquer l'absence de fond de jeu de l'OM et l'incapacité d'André Villas-Boas à renverser la tendance. Le technicien portugais est un entraîneur qui a cette force de pouvoir concerner et booster ses joueurs sur une courte période, mais qui est totalement incapable de se remettre en question lorsqu'un petit grain de sable enraye la machine. 

Non l'Olympique de Marseille sous André Villas-Boas n'a pas progressé. AVB a juste réussi à apporter cette grinta qui a permis à l'OM de terminer dauphin du PSG la saison dernière, mais qui s'est essoufflée depuis. 



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live