Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : Payet ou Valbuena ? Pour Di Meco il n'y a pas photo


Dimitri Payet qui a marqué à trois reprises lors des trois derniers matchs de l'OM, dont un doublé sur penalty face à l'Olympiakos, ne convainc toujours pas.

7 Décembre 2020 15:20 - écrit par Rédaction JF


Dimitri Payet ne convainc toujours pas

De nouveau titulaire à l'Olympique de Marseille après quelques matchs sur le banc, Dimitri Payet qui a notamment inscrit un but face au FC Nantes et un doublé face à l'Olympiakos, semble sur la bonne voie, même s'il faut avouer qu'il est encore loin d'être transcendant et régulier.  Preuve en est, sa prestation face à Nîmes Olympique en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Plutôt bon lors des 45 premières minutes, Payet a ensuite disparu en seconde période. 

Di Meco préfère Valbuena à Payet

Donc certes il y a du mieux (c'était difficile de faire pire que son début de saison), mais pas assez pour convaincre Eric Di Meco. En effet, le consultant foot pour RMC a fait part de son scepticisme concernant Dimitri Payet, estimant même qu'un joueur comme Mathieu Valbuena apporterait bien plus à l'OM d'André Villas-Boas

"Quand tu es dans un match de haut niveau où il y a de l’intensité, il y a un minimum syndical à faire. Ces derniers temps, j’ai vu des joueurs à Porto que l’on n’a pas à Marseille. Après, par exemple, si tu échanges le numéro 10 et l’avant-centre de l’Olympiakos au match aller, le résultat est inverse face au club grec. Et il faut voir le match de Mathieu Valbuena ce soir-là. Si on me propose au choix Dimitri Payet ou Mathieu Valbuena au départ d’une saison, pour moi le choix est évident ! Je prends Mathieu ! Regardez l’activité physique qu’il a sur le terrain, il est toujours en mouvement, toujours dans les espaces, il est capable de donner de bons ballons… Pour l’OM, j’étais content de voir Valbuena dans la tribune au match retour" a déclaré Di Meco. 

Des propos d'Eric Di Meco qui risquent de ne pas plaire à Dimitri Payet et encore moins à André Villas-Boas qui ne supporte plus les attaques du consultant foot RMC à l'encontre de ses joueurs.