Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM - RC Lens : Villas-Boas met la pression sur Balerdi



Mis sur le banc pour la 6ème fois d'affilée face à Nîmes samedi dernier, Leonardo Balerdi ronge son frein à l'OM. André Villas-Boas devra le titulariser face à Lens mercredi, une bonne occasion de se rattraper.

19 Janvier 2021 17:30 - écrit par


Villas-Boa n'a pas oublié le match catastrophique de Balerdi face à Porto

Apparu à 9 reprises cette saison dont 3 fois en Ligue des Champions, on ne peut pas dire que Leonardo Balerdi soit un cadre de l'Olympique de Marseille. Le défenseur argentin, prêté avec option d'achat par le Borussia Dortmund ronge son frein lors des derniers matchs. Mis sur le banc 5 fois d'affilée en Ligue 1, 6 avec le Trophée des Champions, il paye cher ses erreurs. 

C'est ce qu'a expliqué André Villas-Boas en conférence de presse ce mardi : "On lui avait donné une chance contre Porto (défaite 2-0). Il a bien raté sa chance... Il a commis une erreur très grave et il l'a payée cher". Et on ne peut pas dire que Balerdi soit un porte-bonheur pour les olympiens. En 9 apparitions il a connu 5 défaites, et il était titulaire à chacune d'entre elles.

Cependant le technicien portugais garde une grande confiance en son jeune numéro 5 : "Leo continue de travailler, on parle beaucoup avec lui et on croit beaucoup en lui. C'est important pour lui de faire un bon match. Il peut devenir un grand défenseur central et j'espère qu'il va rester à l'OM". Une bonne mise sous pression avant la réception du RC Lens demain au Stade Vélodrome, match en retard de la 9ème journée. Il y sera probablement titulaire puisqu'Alvaro est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes et que Boubacar Kamara est blessé. 
 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur