Menu

OM, Reims : oubliez Balogun, Marseille a déjà son buteur et pense à cette star à 14M€ !


Samedi 18 Mars 2023 23:50 - écrit par Rédaction JF

Ce sera assurément l'une des plus belles affiches de cette 28ème journée de Ligue 1, Reims - Marseille se disputera à 20h45 sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune ce dimanche. Et si tous les yeux seront rivés vers l'excellent Folarin Balogun, prêté par Arsenal au SDR et qui est annoncé dans le viseur de Pablo Longoria à l'OM en vue du mercato d'été.



On a déjà hâte d'y être. L'OM parviendra-t-il a réaliser "l'exploit" de mettre un terme à cette folle série d'invincibilité en cours des hommes de Will Still ? La tâche s'annonce bien compliquée, mais pas insurmontable pour le club phocéen entraîné par Igor Tudor, qui reste sur un terrible match nul en Ligue 1 contre Strasbourg.

"L'ambiance au Vélodrome, c'est ce qu'il m'a le plus impressionné. C'était mon premier match ici, et je ne savais pas à quoi m'attendre. Cela m'a surpris car je ne savais pas que Marseille était une si grosse ville de football", confiait récemment Folarin Balogun (21 ans, 16 buts et 2 passes décisives en 21 matchs de L1 avec le Stade de Reims cette saison).

Actuellement prêté par Arsenal au club champenois présidé par Jean-Pierre Caillot, le jeune et très prometteur attaquant anglais devrait toutefois être placé sur la liste des transferts par Mikel Arteta et les Gunners lors du prochain mercato estival. Son prix aurait été fixée à environ 35 millions d'euros.

Junya Ito suivi par Pablo Longoria !

De quoi refroidir clairement les ardeurs des dirigeants marseillais dans le dossier Balogun. D'autant plus que l'OM vient de claquer 32 millions pour Vitinha, qui avait impressionné à Braga durant cette première partie de saison. Mais comme l'ont récemment révélé nos confrères du 10 Sport, ce serait finalement un autre joueur de Reims qui plairait fortement à la formation olympienne appartenant à Frank McCourt : Junya Ito (30 ans, 5 buts et 5 passes décisives en 24 matchs de L1).

L'ailier droit, considéré comme une grande star au Japon, serait valorisé à environ 14M€ par le CIES (Observatoire du Football) et sortait de deux saisons incroyables en Belgique avec Genk. Toutefois, ce dossier ne sera pas des plus simples là encore pour Pablo Longoria, d'autant plus que Junya Ito se plaît bien au SDR sous les ordres de Will Still...