Menu
Jeunesfooteux
26 Janvier 2023 05:10 - écrit par Rédaction JF

OM, Rennes : 8M€, Longoria veut le futur Sulemana à Marseille !



Si la piste menant à Terem Moffi (FC Lorient) s'est très nettement refroidie du côté de l'OM, Pablo Longoria, qui a déjà réalisé un très joli coup en janvier avec la signature de Ruslan Malinovskyi, aimerait attirer "le futur Sulemana" à l'Olympique de Marseille d'ici la fin de ce mercato d'hiver. Petit clin d'oeil à l'ailier gauche international ghanéen de Rennes...

Suite au départ de Gerson à Flamengo, l'OM avait rapidement réagi en bouclant le recrutement Ruslan Malinovskyi en provenance de l'Atalanta Bergame, mais Pablo Longoria et les dirigeants marseillais aimeraient offrir un nouvel élément offensif à Igor Tudor d'ici la fin de ce mercato hivernal.

Et l'heureux élu ne devrait finalement pas être Terem Moffi (FC Lorient), qui aurait a priori recalé le club phocéen appartenant à Frank McCourt pour prendre la direction de l'OGC Nice, selon les informations du journal L'Equipe. C'est pourquoi l'Olympique de Marseille, qui occupe actuellement la troisième place du classement en Ligue 1 avec cinq points d'avance sur Monaco et Rennes, suivrait avec beaucoup d'attention la situation de celui qui est considéré comme le nouveau Kamaldeen Sulemana.

En effet, à en croire les informations de nos confrères de Foot Mercato, l'OM ferait bien partie des nombreux clubs déjà engagés dans la course à la signature de Ernest Nuamah (19 ans), qui rayonne sous le maillot du FC Nordsjaelland avec déjà 5 buts et 4 passes décisives au compteur en 16 matchs de Superligaen (D1 Danemark) depuis le début de la saison.

Recruté par le club danois via son partenariat avec Right to Dream, une célèbre académie de football basée au Ghana, le jeune Ernest Nuamah, rapide et capable de faire des différences en un contre un, suit les traces de Kamaldeen Sulemana (20 ans, Stade Rennais), qui évolue tout comme lui dans un même style au poste d'ailier gauche ou d'attaquant de pointe voire en soutien d'un numéro neuf. Une très belle piste suivie par Pablo Longoria sur ce Mercato OM.

Pour rappel, Kamaldeen Sulemana, également issu de la RIght to Dream Academy, avait lui aussi explosé au FC Nordsjaelland avant de rejoindre Rennes contre un chèque de 17 millions d'euros durant l'été 2021, et ce alors que des formations comme l'Ajax Amsterdam ou encore Everton FC étaient sur le coup.

Affaire à suivre donc entre l'Olympique de Marseille et Ernest Nuamah, qui serait actuellement valorisé à au moins 8M€ sur ce marché des transferts. Mais attention, la concurrence est déjà rude sur ce dossier...