Menu

OM - Rennes : il est désespéré par le niveau du foot français


Vendredi 16 Septembre 2022 09:45 - écrit par



Triste semaine pour les clubs français engagés dans les compétitions européennes : L'OM s'est incliné à domicile face à Francfort, Rennes n'a pu faire mieux qu'un nul face au Fenerbahçe tout comme l'OGC Nice qui affrontait le Partizan Belgrade. L'AS Monaco s'est incliné à domicile face à Ferencvaros, le FC Nantes s'est fait balayer à Qarabag. Il y a juste le PSG qui a tenu son rang en s'imposant face au Maccabi Haïfa, et encore dans un match loin d'être abouti pour les parisiens. 

Daniel Riolo a fustigé le niveau du football français sur la scène européenne

Un triste bilan qui a vivement été critiqué par le journaliste Daniel Riolo, qui sur les ondes de RMC Sport n'a pas été tendre avec les clubs français.
" C’est un sentiment de désolation face au niveau de notre championnat auquel on veut croire chaque année. Chaque année le mois d’Aout c’est le mois des espoirs. Il y a les résultats de ce soir, mais n’oublions pas que l’OM a aussi perdu mardi contre une faible équipe de Francfort. Donc on a un bilan catastrophique qui me donne envie de faire grève de la Ligue 1 ce week-end ! Ça veut dire que notre championnat ne vaut rien en fait ! Même le PSG n’a pas réussi à  nous régaler face au Maccabi Haïfa. Ils ont juste gagné car ils ont des joueurs largement au-dessus du lot. Je vais regarder OM-Rennes ce week end et à chaque fois que je vais m’enthousiasmer, je vais me mettre une claque en me disant « allez calmes toi c’est un championnat de mer… ça cette semaine en coupe d’Europe ça va prendre des volées…  » C’est désolant. J’aimerais comprendre comment les gens le vivent, ça me fait de la peine.. " , a t'il déclaré.

 

La France en grand danger au niveau de l'indice UEFA

Des contreperformances qui ne vont pas rester sans conséquences. Avec seulement 3,75 points à l’indice UEFA, la France pointe à une piètre 18e place cette saison. Ce qui n'est clairement pas de bon augure dans la course à la cinquième place, ô combien importante en vue de la réforme de la Ligue des champions. Avec un total de 52,333 points, la France est talonnée de près par les Pays-Bas (50,900 points) et le Portugal (49,050 points). 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur