Menu

OM : Saliba répond sur son avenir

Après la deuxième place arrachée à la dernière journée, William Saliba a exprimé son envie de rester à l'OM. Le défenseur appartenant à Arsenal veut disputer la Ligue des Champions sous les couleurs marseillaises.

22 Mai 2022 12:40 - écrit par


OM : Saliba répond sur son avenir
L'Olympique de Marseille n'avait pas son destin entre ses mains et espérait un faux-pas de l'ASM à Lens. Opposés à Strasbourg lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, les joueurs marseillais se sont donnés les moyens de croire à une qualification directe en Ligue des Champions pour la prochaine saison. Les hommes de Sampaoli ont corrigé les Alsaciens (4-0) grâce à un doublé de Gerson et des buts de Cédric Bakambu et Cengiz Ünder.

De l'autre côté, l'AS Monaco a complètement craqué dans les dernières minutes du match contre le RC Lens qui égalise à la 90+6' par l'intermédiaire de Ganago (2-2). Les Monégasques rétrogradent à la 3ème place et devront donc passer par le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
 

Saliba veut rester à l'OM

Après OM - Strasbourg et apprenant la bonne nouvelle à Bollaert, les Marseillais ont communié avec le public du stade Vélodrome.  L'euphorie redescendue, William Saliba s'est arrêté en zone mixte. Prêté sans option d'achat par Arsenal, le défenseur a exprimé son intention de rester à l'OM la saison prochaine, notamment pour jouer la C1, compétition qu'il n'a jamais encore eu l'occasion de disputer.

Il y a des motifs d'espoirs, en plus quand on sait que les Gunners ont raté le coche en début de semaine et sont désormais 5ème de Premier League derrière Tottenham.

"On verra bien, on va bien dormir en tout cas parce que c'était l'objectif premier de terminer deuxième", a réagi le défenseur avant d'évoquer son avenir. "Mais ça serait avec grand plaisir si je reviens. En tant que footballeur, on veut tous jouer la Ligue des Champions, surtout que je ne l'ai jamais disputée encore. Surtout dans un stade comme ça, où ça fait longtemps qu'il n'a pas connu ça. J'aimerai bien jouer ici les mardis et mercredis."

Un message adressé directement au Board d'Arsenal. Reste à voir si les Gunners acceptent de laisser partir l'international français. L'OM devra mettre le prix pour garder William Saliba. Sa valeur marchande est estimée à 24 millions d'euros (Transfermakt).


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live