Menu

OM : Saliba, une grosse info mercato tombe à Marseille !


Mardi 5 Juillet 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF



Prêté à l'OM - Olympique de Marseille par Arsenal sans option d'achat au mercato l'été dernier, William Saliba (21 ans) a réalisé une très grosse saison sous le maillot marseillais et a même été récompensé par Didier Deschamps qui lui a offert ses premières sélections en Equipe de France.

Si l'OM, qui a appris avec stupeur le départ de Jorge Sampaoli (remplacé par Igor Tudor), peine à lancer son marché des transferts estival, Pablo Longoria rêverait de boucler le transfert définitif de William Saliba ou d'obtenir un nouveau prêt, mais les négociations avec Arsenal seraient toujours autant compliquées au sujet du natif de Bondy.

D'après les informations de La Gazzetta dello Sport, Mikel Arteta aurait une nouvelle fois clairement fait savoir au jeune et très prometteur défenseur central international français formé à l'ASSE - AS Saint-Etienne qu'il comptait faire de lui un titulaire important dans le onze des Gunners pour la saison à venir, et le club londonien aurait également fait un autre choix fort afin de convaincre définitivement Saliba de rester : celui de vendre Gabriel Magalhães lors de ce mercato d'été.

Arsenal l'a convaincu !

La seule condition qui pourrait faire changer d'avis Arsenal sur ce dossier serait une offre de plus de 40M€, chose qui reste impossible pour le club phocéen durant cette intersaison. L'Olympique de Marseille pourra toutefois se consoler avec la signature de Isaak Touré (19 ans), promis à un très bel avenir et considéré comme un grand espoir du football français au poste de défenseur central. En lui souhaitait la même réussite à l'OM que William Saliba, voire mieux encore...