Menu

OM : 10M€, un nouvel international français bientôt à Marseille ?


Lundi 4 Juillet 2022 11:45 - écrit par Rédaction JF



Suite au départ très surprenante de Jorge Sampaoli du côté de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria devrait avoir encore un peu plus de difficultés sur ce Mercato OM. Et si le style de jeu que souhaite mettre en place Igor Tudor au sein du club phocéen semblerait être sensiblement différent de celui pratiqué avec l'entraîneur argentin, une nouvelle piste menant à un international français aurait été activée par l'OM sur ce marché des transferts estival !

En effet, à en croire les informations de Nicolo Schira (journaliste pour Transfermarkt), l'Olympique de Marseille apprécierait fortement le profil de Tiemoué Bakayoko (27 ans), qui sort d'une saison compliquée avec le Milan AC où il n'a pris part qu'à 18 matchs, toutes compétitions confondues.

C'est pourquoi les Rossoneri, qui bénéficiaient d'un prêt de deux ans avec option d'achat, ont souhaité cassé leur deal avec Chelsea par rapport à Tiemoué Bakayoko. L'ancien joueur de l'AS Monaco va donc rentrer à Londres et ce dernier ne rentrera donc pas dans les plans de Thomas Tuchel chez les Blues. Une aubaine pour l'OM et Pablo Longoria ?

Estimé à 10M€ sur le site spécialisé Transfermarkt, le milieu de terrain international français (1 sélection) avait pourtant réalisé une très belle saison 2020-2021 du côté du SSC Naples en Serie A et avait brillé lors de son passage au sein du club de la Principauté avec qui il avait notamment été sacré champion de France devant le PSG, tout en atteignant les demi-finales de la Ligue des Champions, lors de l'exercice 2016-2017.

Alors verra-ton un nouvel international français débarquer à l'Olympique de Marseille, en plus des Dimitri Payet, Mattéo Guendouzi ou encore Steve Mandanda ? Affaire à suivre entre l'OM et Tiemoué Bakayoko, qui est actuellement sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2024.