Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : Sampaoli cible les manques de l'Olympique de Marseille et met la pression sur Longoria


1 Décembre 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


L'un des clubs les plus actifs lors du dernier Mercato, l'Olympique de Marseille a recruté pas moins de 11 joueurs, dont Gerson, Mattéo Guendouzi, William Saliba, Cengiz Under, Amine Harit, Pau Lopez, Pol Lirola, Leonardo Balerdi, Konrad de la Fuente, Luan Peres ou encore Arkadiusz Milik. 

Un mercato très ambitieux qui ne satisfait pourtant pas totalement Jorge Sampaoli. En effet, l'entraîneur de l'OM a d'ores déjà fixé les objectifs du prochain marché des transferts, en l'occurrence le recrutement d'un arrière latéral droit et d'un défenseur central. 

" J’en parle tous les jours avec le président et le propriétaire. On a fait un effectif quasiment neuf, mais qui est aussi un effectif limité. On parle de cette possibilité de pouvoir recruter. Plus que mes envies, c’est quelque chose qui est lié à la réalité du club. Le président et le propriétaire du club sauront mieux que moi. Moi je suis limité, ce n’est pas à moi de prendre ces décisions. (...) On a besoin de latéraux plus défensifs, on manque de latéraux naturels à ces deux postes. Pol Lirola est meilleur selon nous un cran plus haut, Valentin Rongier est meilleur dans l’axe " a déclaré Sampaoli. 

A noter que Jorge Sampaoli souhaiterait également pouvoir s'appuyer sur un autre avant centre. Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a donc du pain sur la planche. Une mission d'autant plus compliquée que la DNCG a récemment confirmé l'encadrement de la masse salariale. Des départs lors du prochain Mercato ne sont donc clairement pas à exclure. 







Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live