Menu

OM : Sampaoli l'a réclamé, Longoria étudie deux belles pistes pour Marseille !



6 Juin 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF


Après avoir dynamité le Mercato OM l'été dernier en recrutant notamment Mattéo Guendouzi ou encore Gerson et Cengiz Ünder, Pablo Longoria cible à nouveau du lourd en vue du prochain marché des transferts du côté de l'Olympique de Marseille !

Qualifié directement pour les phases de groupes de la prochaine Ligue des Champions grâce à sa très belle deuxième place acquise en Ligue 1 cette saison derrière le PSG, l'OM de Jorge Sampaoli a toutefois déjà appris le départ de Boubacar Kamara en transfert libre vers Aston Villa, en plus du retour de prêt de l'excellent William Saliba à Arsenal.

De nombreux renforts seront donc attendus du côté de l'Olympique de Marseille, dont au moins un milieu défensif et deux défenseurs centraux... Et comme l'a réclamé Jorge Sampaoli à Frank McCourt et Pablo Longoria, il sera important pour la formation olympienne, où évolue Dimitri Payet et Arkadiusz Milik, de recruter des profils expérimentés afin de pouvoir présenter une équipe compétitive en Ligue des Champions en 2022-2023...

Et bonne nouvelle pour le technicien argentin : deux belles pistes seraient déjà étudiées actuellement par les dirigeants marseillais concernant le poste de milieu défensif. En effet, en plus de la piste menant à l'international belge Axel Witsel (32 ans), qui arrivera en fin de contrat avec le Borussia Dortmund, l'OM aurait également entamé des discussions avec Miralem Pjanic (32 ans), qui reste sous contrat avec le Barça jusqu'en juin 2024 et qui sort d'un prêt peu glorieux au Besiktas Istanbul, à en croire les informations de La Cadena SER.

Une info mercato confirmée par le média catalan Sport.es, qui précise que Pablo Longoria négocierait déjà avec le FC Barcelone pour tenter d'obtenir un prêt avec option d'achat (non obligatoire) du milieu bosnien Miralem Pjanic. Toutefois, la concurrence serait bien présente sur ce dossier puisque le SSC Naples aurait également coché le nom du joueur formé au FC Metz puis passé par la Juventus Turin.

Axel Witsel, Miralem Pjanic... deux profils très appréciés par Jorge Sampaoli. Mais deux dossiers qui restent (très) compliqués pour l'OM...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.