Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : Sampaoli rêve toujours de relancer ce crack brésilien


Philippe Coutinho pourrait bel et bien atterrir à l'OM cet été, les discussions sont en cours avec le milieu offensif du FC Barcelone. Rarement utilisé au Barça, le Brésilien est indésirable et se doit de trouver impérativement une nouvelle destination.

13 Juillet 2021 20:40 - écrit par


Le Barça souhaite se séparer de Philippe Coutinho

Véritable flop depuis son arrivée au FC Barcelone pour la coquette somme de 120M€, Philippe Coutinho serait poussé vers la sortie cet été. L'OM est l'un de ses prétendants et aimerait énormément s'attacher les services du milieu offensif Brésilien, des discussions seraient même en cours avec ce dernier.

Prêté au Bayern Munich la saison dernière, Coutinho avait pour objectif de se relancer en Allemagne après un passage raté en Liga. Chose faite, ce dernier a d'ailleurs eu la chance de remporter la Ligue des Champions avec les Bavarois. Il a notamment marqué à deux reprises face au Barça lors de l'écrasante victoire 8-2, en demi-finale. Cependant, le Brésilien fut rattrapé par la réalité, l'exercice 2020-2021 est loin d'avoir été simple pour Coutinho surtout à cause de sa rupture au ménisque.

Ainsi, ce dernier aurait des envies d'ailleurs, le FC Barcelone ne le retiendrait pas et souhaiterait d'ailleurs s'en séparer. L'Olympique de Marseille semble intéressé par Philippe Coutinho, Jorge Sampaoli apprécie beaucoup le Brésilien et ce, depuis quelques années déjà. La seule chose qui pourrait bloquer le transfert serait l'énorme salaire de Coutinho, ce dernier gagne près 17M€ par an (avant la baisse acceptée suite au Covid), il serait pourtant prêt à faire quelques concessions. Le Barça serait quant à lui disposé à brader son joueur pour se délester de son imposant salaire. 

Néanmoins il est difficile d'imaginer qu'un accord puisse être trouvé même si le brésilien accepte de faire de concessions financières. Selon le journaliste espagnol Andrés Onrubia Ramos, la rumeur Coutinho à l'Olympique de Marseille serait même fantaisiste ... 

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur