Menu

OM : choix de Sampaoli, tensions à l'entrainement, Thauvin en plein doute



Pas convaincu par certains choix de Jorge Sampaoli, au cœur d'un accrochage à l'entraînement avec Alvaro Gonzalez, Florian Thauvin est dans le dur depuis plusieurs semaines.

22 Avril 2021 09:12 - écrit par Rédaction JF


A en croire les informations de L'Equipe, la séance d'entraînement de mardi aurait été plutôt tendue du côté de l'Olympique de Marseille, notamment entre Alvaro Gonzalez et Florian Thauvin.

Lors d'un exercice où les défenseurs devaient passer le ballon aux milieux avant de pouvoir toucher les attaquants, l'international français aurait visiblement pesté sur le défenseur espagnol, reprochant à ce dernier de ne pas lui donner le ballon. Thauvin aurait donc invectivé Alvaro, et le ton serait rapidement monté entre les deux hommes. 

Il a fallu visiblement l'intervention de joueurs de l'OM ainsi que de Jorge Sampaoli, pour éviter que Florian Thauvin et Alvaro Gonzalez en viennent aux mains. Bonjour l'ambiance, même si certains diront que cela prouve que les joueurs sont concernés. 

 

Florian Thauvin dans le flou au sujet de son avenir

Une nervosité qui n'est que le reflet des prestations de Florian Thauvin depuis plusieurs semaines. Repositionné au poste de relayeur ou encore de piston gauche, l'international français ne comprend pas certains choix de Jorge Sampaoli.

De plus, la situation contractuelle de Florian Thauvin ne doit surement pas l'aider à trouver une certaine sérénité. En fin de contrat à l'Olympique de Marseille en juin prochain, le natif d'Orléans imaginait probablement recevoir des offres bien plus intéressantes sportivement et surtout financièrement. 

Un ensemble qui fait que Florian Thauvin n'est clairement pas dans les meilleurs conditions actuellement.