Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : démission de Villas-Boas acceptée, des profils se dégagent


Les dirigeants de l'Olympique de Marseille auraient accepté la démission d'André Villas-Boas. Des noms se dégagent déjà pour succéder à AVB sur le banc de l'OM.

2 Février 2021 15:50 - écrit par Rédaction JF


En début d'après midi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a fait une déclaration fracassante en annonçant avoir remis sa démission, suite à une fin de mercato qu'il n'a pas du tout apprécié. En effet, AVB n'accepte pas de ne pas avoir été mis au courant du départ de Nemanja Radonjic, mais également de l'arrivée d'Olivier Ntcham, alors qu'il avait mis son veto pour le milieu de terrain prêté par le Celtic Glasgow. Un manque de transparence qui est la goute d'eau qui a fait déborder le vase. 

Selon RMC, la direction de l'Olympique de Marseille aurait d'ores et déjà accepté et validé la démission d'André Villas-Boas. Un départ qui n'est toutefois pas encore acté. En effet, le dernier mot devrait revenir visiblement à Frank McCourt, qui apprécie beaucoup le technicien portugais. Néanmoins une telle situation ne peut durer, et il est fort à parier que le propriétaire de l'OM ne retiendra pas AVB

Qui pour remplacer André Villas-Boas à l'OM ? Sarri ? Favre ? Jardim ?

Alors que beaucoup aimeraient voir Christophe Galtier sur le banc de l'Olympique de Marseille, il y a aucune chance que cela se fasse à court - moyen terme. En effet, Galtier n'a pas l'intention de quitter le LOSC

Deux autres profils se dégageraient. Le premier est Lucien Favre. Fraîchement démis de ses fonctions d'entraîneur du Borussia Dortmund, le technicien suisse est donc libre. Néanmoins, l'ex coach de l'OGC Nice ne serait pas chaud l'idée de rejoindre l'OM. C'est du moins ce qu'avance L'Equipe. Il semblerait toutefois que la donne soit quelque peu différente. En effet, Favre souhaiterait surtout attendre la fin de saison pour reprendre du service.

Le second est Maurizio Sarri. Viré de la Juventus en aout dernier, le technicien italien de 62 ans souhaite reprendre du service. Un bon profil pour l'OM ? Si son aventure à la Juve s'est terminée en eau de boudin, Sarri a réalisé de très belles choses à Naples, proposant un jeu léché porté sur l'offensive. Preuve en est, les 2.4 buts de moyenne inscrits lors de ses trois saisons au Napoli. Son salaire de 6 millions d'euros par saison risque toutefois de poser problème.

On évoque aussi les noms de Claudio Ranieri, Marcelo Gallardo, Gabriel Heinze et surtout Leonardo Jardim. On précise "surtout" pour ce dernier, car Pablo Longoria l'apprécie beaucoup. Et d'un point de vue financier et connaissance de la Ligue 1, Jardim est clairement un profil à ne pas exclure. 








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live