Menu

OM : des dizaines de millions d'euros envolés, Longoria s'est planté !


Mardi 9 Avril 2024 12:13 - écrit par



Alors que l'Olympique de Marseille s'apprête à affronter le Benfica Lisbonne en quart de finale aller de Ligue des Champions, le club phocéen a de nouveau glissé dans le creux de la vague.

Battu le weekend dernier sur la pelouse du LOSC, l'OM est désormais quasiment assuré de ne pas décrocher un ticket pour la prochaine Ligue des Champions. C'est donc un sérieux manque à gagner de plusieurs dizaines de millions d'euros qui se profile. 

L'objectif est donc désormais de limiter la casse en obtenant un ticket pour la prochaine Ligue Europa. Mais ne soyons pas dupes ! Au regard des 100 millions d'euros dépensés cette saison sur le marché des transferts, et des gros salaires mis sur la table pour convaincre Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Quentin Merlin ou encore Geoffrey Kondogbia et Joaquin Correa de rejoindre Marseille, l'objectif était clairement la Ligue des Champions. Pas la peine donc de préciser que les critiques pleuvent sur le président Pablo Longoria qui s'est royalement planté. 

« Il y a des défaillances individuelles monstrueuses, mais pas seulement. Il y a des joueurs trop limités à l’OM, tu ne peux pas t’en sortir comme ça. Il y a quelques bons joueurs à Marseille. Mais tu as beau avoir un bon Aubameyang, un bon Veretout, quand autour ça ne va pas, quand tu ne conclus pas tes occasions, quand tu n’es pas efficace comme lors du match face au PSG ou tous les centres étaient pourris, tous les tirs allaient en tribunes, tu ne peux pas y arriver. Et à un moment, même les bons joueurs se découragent à cause de ça. Peut-être qu’ils ne doivent pas se décourager, mais je pense que Harit par exemple même s’il a ses torts, quand tu vois l’équipe autour de toi, c’est difficile », a déclaré le journaliste Florrent Gautreau dans l'After sur RMC.

A quoi doit-on s'attendre dans les prochains mois ? Difficile pour l'heure de répondre, mais on peut vous affirmer que Pablo Longoria est plus que jamais sur la sellette. Concernant l'effectif, cela devrait être bis repetita avec une large revue d'effectif, même si l'objectif sera clairement de retenir certains cadres comme Chancel Mbemba ou encore Jordan Veretout. 

Mais la question centrale dans cette nouvelle mauvaise saison de l'OM, et de savoir jusqu'à quand Frank McCourt va tenir ?

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur