Menu

OM : la Ligue des Champions avec Payet ? Riolo tire la sonnette d'alarme !

OM : Payet très bon dans un petit club comme Marseille, mais pas au niveau Ligue des Champions


24 Janvier 2020 18:05 - écrit par Rédaction JF

Le milieu offensif de l' Olympique de Marseille, Dimitri Payet, un homme fort de la Ligue 1 mais pas au niveau pour la Ligue des Champions. Voici le constat sans appel fait par Daniel Riolo.




Dimitri Payet : milieu offensif français de l' Olumpique de Marseille
Dimitri Payet : milieu offensif français de l' Olumpique de Marseille
Deuxième de Ligue 1 avec une confortable avance sur le Stade Rennais et le FC Nantes, respectivement troisième et quatrième, l' Olympique de Marseille s'affiche comme un véritable candidat pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions

Un objectif qui fait d'ores et déjà saliver les supporters de l' OM, mais qui laisse dubitatif certains journalistes et consultants foot. C'est notamment le cas de Daniel Riolo qui se pose la question de la compétitivité de l' OM en C1.

Bridé par les contraintes du fair-play financier et du "settlement agreement" signé avec l'UEFA , l' Olympique de Marseille ne pourra pas faire de folies lors du mercato d'été. Et c'est justement ça qui fait peur au journaliste RMC, qui estime que le meilleur joueur marseillais, en l'occurrence Dimitri Payet, n'a tout simplement pas le niveau Ligue des Champions

Pour Daniel Riolo, Dimitri Payet n'a pas le niveau Ligue des Champions

" Il faudra beaucoup plus que Payet, parce qu’il n’a jamais rien fait en Ligue des Champions. Payet, à 33 ans, il va faire ce qu’il n’a jamais fait ? S’il avait été très bon, il aurait été entouré comme il faut parce qu’il aurait été convoité par des gros clubs, ce qui n’est jamais arrivé. Moi, je défends Payet sur tout ce qu’il a fait depuis le début de la saison parce qu’il a été excellent à l’OM, mais seulement dans ce contexte-là, un contexte de petit club dans lequel il s’épanouit. Un grand joueur de notre championnat ? Oui, de notre championnat qui est faible donc ça relativise beaucoup de choses. Je ne crache pas sur lui, je le situe au niveau qui est le sien. Il n’a pas le niveau Ligue des Champions" a déclaré Riolo dans des propos relayés par footradio. 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live