Menu

OM : la folle rumeur mercato concernant un ex joueur du RC Lens !


Mardi 5 Décembre 2023 12:10 - écrit par



L'Olympique de Marseille qui s'est imposé face au Stade Rennais, ce dimanche au Stade Vélodrome, en match de clôture de la 14ème journée de Ligue 1, a mis fin à une série de 4 matches sans victoire en championnat. 

De cette rencontre face à Rennes, on retiendra la bonne prestation de la défense marseillaise, même si les hommes de Gennaro Gattuso ont bien été aidés par un manque de réalisme criant de l'attaque du SRFC.

Toujours est-il que ce clean sheet permet au club phocéen d'être parmi les meilleurs défenses de Ligue 1, contrairement à l'attaque marseillaise qui est plus à la peine malgré un "gros" mercato dans ce secteur. Et pourtant, c'est en défense que l'OM pourrait recruter en janvier. C'est du moins ce que laisse à penser une étranger rumeur. 

A en croire les informations de Team Talk, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, aurait sondé Manchester United pour Raphaël Varane. En froid avec Erik ten Hag, le défenseur français formé au RC Lens aurait émis le souhait de quitter les Red Devils lors du prochain mercato, même si le technicien néerlandais affirme le contraire.

Pablo Longoria souhaiterait donc profiter de cette situation pour obtenir un prêt de Varane avec prise en charge partielle de son salaire. Sous contrat jusqu'en 2025 avec Manchester United, l'ex taulier du Real Madrid dispose d'un très confortable salaire de 20 millions d'euros par saison. Des émoluments inaccessibles pour l'OM. 

Une information qui est donc à prendre avec d'énormes pincettes. En effet, le club phocéen fait l'objet d'un encadrement de sa masse salariale. Pour qu'un accord puisse être trouvé, il faudrait que le board de Manchester United accepte de prendre au minimum en charge 80% du salaire de Raphaël Varane. Juste improbable.

Un prêt payant sur 6 mois couvrant une grande partie du salaire de l'ex lensois, pourrait être une alternative pour contourner l'encadrement de la masse salariale. Mais là encore, l'OM se retrouverait à payer plusieurs millions d'euros pour un joueur qui est clairement dans le creux de la vague depuis son départ du Real Madrid. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur