Menu

OM : la méthode Sampaoli déjà pointée du doigt


Vendredi 8 Octobre 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF



Auteur d'un très bon début de saison, l'Olympique de Marseille marque le pas depuis plusieurs semaines. Tenu en échec sur la pelouse de Angers SCO (0-0), l'OM a surtout perdu le nord en s'inclinant face au RC Lens (2-3) et au LOSC (2-0). Un bilan qui n'est pas bien plus glorieux en Europa League, puisque Marseille a dû se contenter de nuls face au Lokomotiv Moscou et Galatasaray. 

 

Les adversaires de l'OM ont parfaitement décrypté la méthode Sampaoli

La question est donc de savoir s'il s'agit d'un simple coup de mou poste préparation estivale, ou des limites de la méthode Sampaoli. S'il est pour l'heure prématurée de répondre à cette question, force est de constater que l'Olympique de Marseille est de plus en plus brouillon dans le jeu, et est à la peine face à des équipes qui mettent de l'impact et de l'intensité, la défaite face à Lens étant le parfait exemple. 

On peut donc légitimement penser que la méthode Jorge Sampaoli a d'ores et déjà été parfaitement décryptée par les adversaires de l'OM. Un avis partagé par Didier Roustan.

" L'OM est une équipe agréable à regarder, car il se passe toujours des choses, et que l'équipe cherche le déséquilibre. Mais elle me parait totalement déstructurée, je pense que ce n'est pas simple pour les joueurs. Si tu lis bien le jeu quand tu es l'entraineur adverse, ça devient plus simple. En plus, il fait beaucoup tourner... ", a déclaré le journaliste quand L'Equipe du Soir. 

Jorge Sampaoli est donc déjà attendu au tournant, et le mois d'octobre apportera les premières réponses puisque l'Olympique de Marseille va affronter le FC Lorient, la Lazio Rome, le PSG et l'OGC Nice. Quatre équipes capables de mettre beaucoup d'intensité dans le jeu.