Menu

OM : lourdes sanctions de l'UEFA après les débordements face au PAOK !

L'Olympique de Marseille s'est vu sanctionné très lourdement par l'UEFA en raison des incidents qui ont éclaté avec les supporters du PAOK Salonique.

19 Avril 2022 20:10 - écrit par


OM : lourdes sanctions de l'UEFA après les débordements face au PAOK !
Le quart de finale aller contre le PAOK Salonique en Conference League va coûter très cher à l'Olympique de Marseille. Malgré la qualification pour les demi-finales de la compétition, l'UEFA n'a pas oublié les débordements des supporters grecs et phocéens aux abords du stade Vélodrome et dans l'enceinte. Sans surprise, les sanctions de l'institution  sont lourdes de conséquences surtout pour le club français qui sera handicapé pour la suite de sa campagne en Europe.

Dans un communiqué, l'UEFA a ordonné la fermeture partielle du stade olympien, soit l'ensemble du Virage Nord lors du match retour face aux Hollandais du Feyenoord le 5 mai prochain. Mais ce n'est pas tout.

L'addition est aussi salée puisque l'instance a également sanctionné le club phocéen à payer une amende de 98 000 euros : 80 000 euros pour "l'allumage de feux d'artifices et les lancers d'objets et les troubles de foule" ainsi que 18 000 euros pour "le blocage des passages publics".








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live