Menu

OM : mauvaise nouvelle pour Tudor avant Francfort


Dimanche 11 Septembre 2022 09:45 - écrit par

OM - LOSC, victoire de l'Olympique de Marseille (2-1) qui permet au club phocéen de conserver la tête de la Ligue 1 en compagnie du PSG. Inquiétude néanmoins pour un cadre avant d'affronter Francfort.



L'Olympique de Marseille a confirmé sa très bonne forme du moment en s'imposant, samedi, face au LOSC (2-1), grâce à des buts d'Alexis Sanchez (son 4e de la saison) et Samuel Gigot. Une belle opération sur le plan comptable puisque l'OM continue à mettre la pression sur le PSG, mais également au niveau moral après la défaite en milieu de semaine face à Tottenham pour le compte de la 1er journée de Ligue des Champions. 

De bon augure avant d'affronter Francfort, ce mardi en C1. Une équipe Allemande qui a été balayée par le Sporting CP ce mercredi, et qui vient de perdre à domicile en Bundesliga face à Wolfsburg. Un match qui est donc à la portée de l'OM, qui pourrait néanmoins devoir composer avec l'absence d'un cadre défensif. 

Samuel Gigot très incertain contre Francfort

Buteur décisif face à Lille, Samuel Gigot a dû être remplacé par Isaak Touré dans la foulée de son premier but avec l'OM. En effet, le défenseur olympien a confirmé au micro de Canal+, une blessure musculaire.

"C'est musculaire. J'ai senti une petite pointe un peu en première mi-temps. J'ai essayé de continuer mais c'était compliqué parce qu'on enchaîne les matchs. On va essayer de récupérer pour être prêt pour mardi [...] Je prends jour après jour, c'est musculaire donc j'espère que ce n'est pas très grave", a t'il confié.

 

Peu de choix en défense pour Igor Tudor

Un possible forfait de Samuel Gigot qui tombe au plus mauvais moment pour Igor Tudor. En effet, l'entraîneur croate de l'OM ne pourra ni compter sur Chancel Mbemba qui a été exclu face à Tottenham, ni sur Isaak Touré qui ne fait pas partie de la liste de la Ligue des Champions.

Si à cela on rajoute la prestation catastrophique de Leonardo Balerdi face à Lille, Tudor aura bien du mal à composer une défense solide à trois centraux. On pourrait donc se diriger vers une association Bailly - Balerdi - Kolasinac, si forfait de Gigot. Pas bien rassurant ...