Menu

OM, mercato : Longoria s'invite dans un dossier suivi par Luis Campos (PSG)


Vendredi 29 Décembre 2023 20:35 - écrit par



Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille, va devoir recruter lors du mercato d'hiver. Confronté à de nombreux départs en raison de la Coupe d'Afrique des Nations, l'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, va être amputé de 8 joueurs. Autant dire que sans arrivée, les prochaines semaines pourraient être compliquées dans la citée phocéenne.

Mais au delà de la CAN2024, un poste en particulier doit être renforcé en janvier. Arrivé l'été dernier à Marseille pour 13 millions d'euros en provenance de l'Atlético de Madrid, Renan Lodi est loin de convaincre. Fébrile défensivement et pas assez impactant offensivement, l'arrière latéral gauche brésilien de 25 ans est loin du niveau attendu. 

C'est donc dans ce contexte que Gennaro Gattuso a réclamé le recrutement un d'arrière gauche capable d'apporter offensivement. Parmi les pistes étudiées, il y aurait notamment un joueur qui était l'été dernier dans les petits papiers du directeur sportif du PSG, Luis Campos.

Transféré du Celta Vigo à l'Atlético Madrid en juillet dernier, Javi Galàn est confronté à une féroce concurrence à son poste. Repositionné au poste au piston gauche, l'ailier brésilien Samuel Lino a les faveurs de Diego Simeone. De plus, le retour à la compétition de Reinildo a amplifié un peu plus la concurrence.

De ce fait, Javi Galàn pourrait bien mettre les voiles lors du prochains mercato. Selon La Tribune OM, l'Olympique de Marseille se serait donc positionné pour accueillir l'ex joueur du Celta Vigo. Néanmoins, il ne serait pas étonnant que le PSG qui cherche un arrière latéral gauche, soit encore sur les rangs. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur