Menu

OM, mercato : dans le viseur de Longoria il pourrait finalement filer au PSG


Lundi 12 Juin 2023 07:53 - écrit par

Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille, pourrait être mis un peu plus en difficulté par le PSG sur un dossier mercato. Un attaquant d'expérience en fin de contrat.



Sans qualification directe pour la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille pourrait être mis en difficulté sur certains dossiers mercato. En effet, une éventuelle absence en C1 impacterait à coup sûr le budget de l'OM, car le delta avec la Ligue Europa est conséquent. 

Dans ce contexte, le président du club phocéen, Pablo Longoria, pourrait être tenté de temporiser sur certains dossiers. Pas forcément l'idéal pour préparer une saison. 

Mais bon, avant d'accélérer sur le mercato il faudra dans un premier temps trouver un remplaçant à Igor Tudor. Une tendance forte se dégage à ce sujet. En effet, cela pourrait bien se jouer entre Marcelo Gallardo et Fabio Grosso. Et nul doute que le prochain entraîneur marseillais aura son mot à dire sur le mercato. 

Grosses interrogations donc sur les nombreuses pistes à l'étude du côté de Marseille. Une notamment fait débat, en l'occurrence celle menant à Wilfried Zaha.

Annoncé depuis un moment dans le viseur de l'OM, l'attaquant / ailier international ivoirien de 30 ans, semblait s'être éloigné de la citée phocéen en raison d'une très belle offre venue d'Arabie Saoudite. Néanmoins, le joueur en fin de contrat à Crystal Palace n'a pour l'heure rien accepté. 

Pablo Longoria garde donc un espoir de pouvoir signer Wilfried Zaha. Mais un nouveau prétendant devrait à coup sûr compliquer un peu plus la tâche du dirigeant marseillais.

A en croire les informations de Fabrizio Romano, le PSG qui a passé la seconde pour Marcus Thuram, aurait également coché le nom de Zaha. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos, pourrait soumettre une offre officielle dès cette semaine. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur