Jeunesfooteux

OM : ok pour 22 M€, immense surprise de Benatia et De Zerbi à Marseille !


Mercredi 30 Juillet 2025 12:05 - écrit par Maxence Lefebvre



OM : ok pour 22 M€, immense surprise de Benatia et De Zerbi à Marseille !
Voilà un dossier qui devrait finalement faire beaucoup parler sur ce Mercato OM, où Roberto De Zerbi et Mehdi Benatia semblent bel et bien avoir pris une décision importante du côté de l'Olympique de Marseille.

Alors que les arrivées de Igor Paixão et Pierre-Emerick Aubameyang sont imminentes à La Commanderie, le club phocéen entraîné par Roberto De Zerbi est encore loin d'en avoir terminé avec son marché des transferts estival.

On oublie sérieusement cette folle rumeur Neymar, les contacts sont maintenus avec la Juventus Turin pour Timothy Weah et le dossier Ferland Mendy reste au sein de l'Olympique de Marseille, qui a déjà enregistré les renforts de Angel Gomes ainsi que CJ Egan-Riley et Facundo Medina.

Mais si de nombreux départs ont déjà eu lieu, dont ceux récents de Quentin Merlin et Valentin Rongier à Rennes, l'OM aurait tout de même bien prévu de se séparer de Jonathan Rowe sur ce mercato, selon La Gazzetta delo Sport. Et ce alors que l'ailier international espoirs anglais a rayonné lors du dernier Euro U21 avec les Three Lions et qu'il impressionne également sur cette préparation d'avant-saison, en témoigne encore son but magnifique ce mardi en amical contre le FC Valence.

Estimé à au moins 22 millions d'euros par le duo Benatia - Longoria, Jonathan Rowe avait été recruté il y a un an en provenance de Norwich City pour près de 16,5 millions d'euros. Un temps approché par Newcastle, avant que les Magpies ne foncent sur Anthony Elanga (Nottingham Forest), l'OM aurait déjà été contacté par l'Atalanta Bergame (qui dispose de gros moyens pour recruter depuis la vente XXL de Mateo Retegui en Arabie Saoudite en attendant celle de Ademola Lookman), mais aussi par Bournemouth et Leeds United (qui a échoué justement dans le dossier Igor Paixão face aux Marseillais).

On aurait adoré voir le coach De Zerbi installer une forte concurrence entre Igor Paixão et Jonathan Rowe sur l'aile gauche, mais au vu de l'investissement XXL réalisé par l'OM auprès du Feyenoord Rotterdam pour boucler le transfert du Brésilien, l'idée sera plutôt de lui faire une belle place sur l'aile gauche et donc de se séparer de l'Anglais. Histoire aussi de renflouer les caisses du club phocéen. Cela devrait malheureusement en décevoir plus d'un à par rapport à Jonathan Rowe à Marseille...