Menu

OM : pas assez costaud mentalement, ce joueur de Marseille pointé du doigt


Mardi 30 Mai 2023 12:42 - écrit par

L'Olympique de Marseille qui a craqué dans le sprint final de la Ligue 1, n'a pas tenu le rythme infernal imposé par le RC Lens. Une faillite plus mentale que physique ?



Battu le weekend dernier par le Stade Brestois lors de la 37e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a totalement foiré sa fin de saison. Avec 3 défaites lors des 4 dernières journées de championnat, l'OM a laissé le RC Lens s'envoler vers la place de dauphin derrière le PSG. 

Une troisième place qui n'est pas sans conséquence, puisque le club phocéen devra passer par le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions et les barrages pour accéder à la phase de poules de la C1. 

Si Igor Tudor semble se satisfaire de cela, du côté de Marseille on voit cela comme un échec. Le départ du technicien croate est même réclamé par de nombreux supporters de l'OM. Certains joueurs sont également pointés du doigt. 

Pau Lopez pas assez fort mentalement

Jérôme Alonzo, consultant pour Prime Video et ancien gardien du PSG, de l’OM ou encore de Saint-Etienne, a en effet pointé du doigt les failles mentales de Pau Lopez. Alonzo estime notamment que le portier olympien a coûté quelques points à son équipe cette saison. 

" Après le Classique aller, en octobre dernier (0-1 à Paris), j’avais vu une autre personne, dans l’attitude. Genre : « C’est mon tour. » Et là, depuis quelques semaines, son niveau a un peu baissé, et ça peut expliquer trois ou quatre points manquants au classement. Pour un gardien, on raisonne forcément ainsi. A-t-il atteint son plafond avant la Coupe du monde ? Je ne pense pas. À l’OM, on a vu une progression dans le jeu aérien, et il est vite au sol malgré sa grande taille. Le jeu au pied et la recherche de la profondeur, il avait déjà ça. Mais mentalement, il lui faut apprendre à être bon quand l’OM va moins bien. Pour durer à l’OM, c’est fondamental ", a déclaré Alonzo. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur