Menu

OM : un 9 dans le viseur de Pablo Longoria pour 15M€ ?


Mercredi 23 Mars 2022 12:30 - écrit par

Alors qu'Arkadiusz Milik semble toujours en froid avec Jorge Sampaoli, l'hypothèse d'un départ au mercato d'été est n'est pas à négliger, et Longoria aurait déjà anticipé la question !



l'Olympique de Marseille s'est relancé dimanche soir en battant par 2 buts à 1 l'OGC Nice de Christophe Galtier au Stade Vélodrome. Un bon moyen de casser la dynamique adverse et relancer la sienne. Les Marseillais semblent armés pour la lutte finale au podium mais...

Le management de Jorge Sampaoli pose encore des questions, plusieurs joueurs seraient en froid et en désaccord avec les principes du technicien argentin. C'est notamment le cas d'Arkadiusz Milik, le numéro 9 polonais de l'OM, dont un départ cet été n'est clairement pas à exclure. 

Adamu nouvelle doublure de Bakambu ?

Alors si Milik partait, l'Olympique de Marseille ne serait pas dans l'urgence. En effet, dans l'absolu, Bakambu et Bamba Dieng sont capables de prendre la pointe de l'attaque marseillaise, mais le second reste un peu jeune et inexpérimenté. Longoria aurait donc déjà anticipé un départ de son attaquant. 

En effet selon les infirmations du Daily Mail, le board olympien guetterait du côté d'un club où apparaissent souvent des joueurs prometteurs : le RB Salzburg. Et selon le média britannique, c'est Junior Adamu qui aurait tapé dans l'oeil des dirigeants marseillais. 

L'attaquant autrichien d'un mètre 82 compte 7 réalisations et 3 passes décisives en 35 apparitions cette saison. Et si sa saison parait moyenne, ses précédentes étaient bien meilleures. 15 buts et 9 assists en 2020/2021 en 32 rencontres, 20 buts en 27 matchs avec l'équipe des jeunes en 2019/2020. Des très bonnes statistiques pour joueur très prometteur (20 ans seulement). 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur