Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : un ancien marseillais se confie sur la campagne européenne désastreuse de l'Olympique de Marseille


Mardi 15 Juin 2021 23:40 - écrit par

Alors que le retour en Ligue des Champions de l'OM était très attendu cette saison, le club phocéen a terminé à la dernière place d'un groupe homogène. Dans les colonnes de la Provence, l'ancien marseillais Maxime Lopez s'est exprimé à ce sujet.



L'Olympique de Marseille était de retour en Ligue des Champions cette saison après sept ans d'absence. Et le club phocéen s'est complètement raté dans l'une des poules les plus abordables du tournoi. Dernier d'un groupe où figuraient Manchester City, FC Porto et l'Olympiakos, l'OM n'a pas été digne et a essuyé de nombreuses critiques. Et la saison ne s'est pas arrangée par la suite jusqu'au départ d'André Villas-Boas.

Parti de l'OM après que l'entraîneur portugais lui a fait savoir qu'il devait se trouver un autre club, le Minot marseillais Maxime Lopez a été prêté à Sassuolo. La bonne saison et les belles impressions laissées en Italie ont permis au joueur de 23 ans de disputer 29 matchs (2 buts) avec le club transalpin et de signer jusqu'en 2025.

Maxime Lopez avoue être content de ne pas avoir joué la C1 avec l'OM

Dans un entretien accordé à la Provence il y a quelques jours, Maxime Lopez est revenu sur la débâcle de l'OM en Ligue des Champions cette saison.

« J’aurais kiffé la jouer, mais honnêtement, j’étais finalement content de ne pas y être, même si j’avais de la compassion pour mes ex-coéquipiers. Cette histoire de record de défaites a mis une mauvaise pression sur les épaules des joueurs. On n’a pas vu une équipe qui prenait du plaisir à jouer. Attention, je dis ça car j’étais à l’extérieur. Peut-être que si j’avais joué, je n’aurais pas fait mieux. Mais pour moi, ces mauvais résultats en Ligue des champions ont été l’élément déclencheur », a expliqué l'ancien milieu de terrain phocéen (150 matchs, 5 buts à l'OM).

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur