Menu

OM : un gros point noir qu'il va falloir rectifier pour Tudor


Lundi 7 Novembre 2022 15:25 - écrit par



Ce dimanche soir, l'OM recevait l'OL au Vélodrome dans le cadre du match clôture de la 14ème journée de Ligue 1. Après avoir enchaîné quatre matchs sans victoire en championnat, les hommes d'Igor Tudor sont parvenus à mettre fin à cette mauvaise série face à une équipe lyonnaise qui venait d'enchaîner deux victoires en Ligue 1 (1-0).

Un baisse d'énergie en deuxième période

Après avoir enchaîné un match à très haute intensité en Ligue des Champions face à Tottenham mardi dernier (1-2), l'OM s'est montré très entreprenant en première mi-temps, avant de connaître une baisse de régime significative au retour du vestiaire. 

Après la rencontre, Valentin Rongier s'est exprimé à ce sujet, et le capitaine de l'OM assume totalement avoir souffert physiquement après la mi-temps, mais reste très satisfait du visage montré par ses coéquipiers.

"On a souffert en seconde période, ce sont un peu nos vieux démons qui nous rattrapent parce que, sur les derniers matchs, c'est ce qui s'est passé. Mais on a tenu, on n'a pas reproduit les mêmes erreurs et c'est vrai que cette histoire nous fait beaucoup de bien. Je pense que c'est le visage qu'on montre depuis le début de la saison. Parfois, ça nous réussit moins, comme lors des dernières semaines. Ce soir, on a répondu présent autant physiquement que techniquement. C'est vrai que la seconde période est moins bonne, Lyon avait plus le contrôle du jeu. Mais sur l'ensemble du match, on est content de ce qu'on a fait. On a gagné, c'est le plus important. On a un peu reculé en seconde période, il faut qu'on arrive à gommer ça, parce qu'on se met en danger", a indiqué l'ancien du FC Nantes en zone mixte.

Une victoire précieuse pour l'OM

Cette victoire permet à l'OM de rebondir suite à l'élimination en Ligue des Champions, mais également de rester proche du podium de Ligue 1, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Le Stade Rennais qui occupe la 3ème place, n'est qu'à un petit point du club phocéen, mais l'OM est à égalité de points avec l'AS Monaco et Lorient, respectivement 5ème et 6ème au classement.

Le prochain match de Marseille sera face à Monaco, dans le cadre du match clôture de la prochaine journée de Ligue 1, dimanche prochain. Les coéquipiers de Dimitri Payet disposent d'une semaine pour préparer cette rencontre. Les quelques jours de récupération supplémentaires vont faire beaucoup de bien aux joueurs marseillais.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur