Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL - Mercato : un rêve fou d'Aulas qui tombe à l'eau


Le LOSC et le PSG qui se sont imposés lors de cette 32e journée de Ligue 1, ont mis la pression sur l'Olympique Lyonnais qui affrontera Angers SCO ce dimanche soir.

11 Avril 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


OL - Angers SCO, victoire obligatoire pour l'Olympique Lyonnais

Quatrième de Ligue 1 avec 8 points de retard sur le leader le LOSC, l'Olympique Lyonnais se doit de prendre les 3 points ce dimanche face à Angers SCO, afin de ne pas être décroché dans la course au titre, et de continuer à mettre la pression sur le PSG et l'AS Monaco en vue d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Une non qualification pour la prochaine C1 représenterait un véritable échec pour un club qui est sur le papier plus fort que la saison dernière, et qui n'a joué aucune coupe européenne cette saison. Autant dire que le classement final jouera énormément sur les ambitions de l'OL lors du prochain mercato. Et justement, concernant ce marché des transferts, un rêve fou de Jean-Michel Aulas semble d'être envolé.

Karim Benzema veut prolonger au Real Madrid - fin du rêve pour Jean-Michel Aulas

Il y a quelques semaines, le président de l'Olympique Lyonnais avait fait part de son rêve de voir Karim Benzema revenir à l'OL" Dans les rêves de Karim, il y a un retour à Lyon pour y faire de grandes choses. Je sais qu’il y a eu des contacts l’année dernière avec Juninho. Pour le moment, je n’ai pas eu Karim. Ceci étant, si c’était possible, évidemment qu’on trouverait des solutions qui permettent de le faire... Ça serait un rêve pour tous nos supporters... Il ne faut pas que ça arrive trop tard. Pourquoi pas. Tout dépend, je pense, des résultats de Madrid."

Un souhait qui ne sera probablement pas exaucé. Auteur d'un magnifique but, hier, lors du Clasico qui a vu le Real Madrid s'imposer face au FC Barcelone (2-1), l'attaquant de 33 ans dont le contrat arrivera à terme en 2022, n'a pas l'intention de quitter le Réal dans un avenir proche. En effet, Karim Benzema a bel et bien l'intention de prolonger son contrat au Real Madrid

" Oui, j’ai dit que Karim Benzema avait très envie de revenir à Lyon, qu’il avait dans un coin de sa tête l’envie de revenir un jour car c’est son club et sa ville. Mais aujourd’hui, il est plus proche de signer une prolongation au Real Madrid que de revenir à Lyon ! " a déclaré Karim Djaziri dans un entretien accordé à MadeinFoot-Ouest-France.

Concernant la prolongation de contrat, on parle d'un nouveau bail jusqu'en 2023 plus une année en option pour Karim Benzema. Une possible prolongation qui sera probablement la dernière pour le natif Lyon qui ira sur ses 37 ans en 2024. Donc à moins d'une grosse baisse de temps de jeu lors de la prochaine saison, ce qui pourrait l'inciter à quitter le Real, il y a peu de chance de voir Benzema revêtir de nouveau la tunique de l'Olympique Lyonnais, du moins en tant que joueur.