Menu

OM : un transfert en or à 13M€ promis à Marseille, mais Longoria lâche l'affaire !


Mercredi 28 Juin 2023 12:13 - écrit par Rédaction JF



Ce mercato de l'OM pourrait finalement nous réserver de nombreuses surprises ! Suite à la nomination de Marcelino au poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille en lieu et place de Igor Tudor, de nombreux changements seraient désormais à prévoir dans les plans de Pablo Longoria par rapport au recrutement qu'il souhaitera mener cet été.

Si la grande priorité du moment reste bien la prolongation de Alexis Sanchez, le club phocéen de Frank McCourt serait toutefois à deux doigts de boucler son premier gros coup sur ce marché des transferts estival avec la venue de Geoffrey Kondogbia, en provenance de l'Atlético Madrid.

Mais si le jeune président espagnol de l'OM avait déjà avancé sur d'autres pistes très alléchantes, notamment en Ligue 1 avec Elye Wahi (Montpellier HSC) ou encore Jonathan Bamba (Lille) et Habib Diarra (RC Strasbourg), un autre joueur bien connu dans notre championnat de France ne devrait finalement pas rejoindre Marseille durant cette intersaison.

Et ce au grand dam de Pablo Longoria, qui est fan de ce joueur. En effet, alors que Igor Tudor avait au préalable bien validé cette piste, son successeur Marcelino, désirant évoluer dans un 4-4-2, aurait finalement fait savoir au board marseillais que le profil de Ludovic Blas (FC Nantes) ne lui convenait pas par rapport à son schéma de jeu tactique.

Auteur d'une saison intéressante sur un plan personnel avec 7 buts et 5 passes décisives en 37 matchs de Ligue 1, Ludovic Blas resterait toujours dans le viseur du LOSC mais le milieu offensif français de 25 ans aurait surtout déjà fait l'objet d'une offre concrète à plus de 10 millions d'euros venant de Rennes.

Et le Stade Rennais aurait déjà trouvé un accord financier avec l'ancien joueur de l'En Avant Guingamp. Une nouvelle offre à hauteur de 13 millions d'euros pourrait convaincre définitivement Waldemar Kita et les Canaris de céder leur maître à jouer à Rennes. Dommage pour l'OM ainsi que pour Pablo Longoria, une piste à oublier définitivement...