Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : une défaite de Marseille souhaitée face à Manchester City ?


L'Olympique de Marseille jouera t'il ses chances à fond face à Manchester City ? Certains en doutent même si le coach de l'OM, André Villas-Boas, avance le contraire.

9 Décembre 2020 08:50 - écrit par Rédaction JF


Malleville ne veut pas d'une qualification de l'OM en Europa League

D'ores et déjà éliminé de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille peut encore espérer une qualification pour les 16e de finale de l'Europa League. Pour cela, l'OM qui se déplacera ce mercredi en Angleterre pour affronter Manchester City, devra faire mieux que le FC Porto face à l'Olympiakos

On peut donc dire que le club grec est en ballotage très favorable. Une situation qui paradoxalement ne semble pas déranger du côté de Marseille. En effet, plusieurs fans de l'OM dont l'emblématique René Malleville, estiment que cela serait une bonne chose que le club phocéen ne décroche pas cette troisième place.

" Il ne faut pas aller en Europa League et vraiment s’accrocher à ce championnat pour avoir le podium. C’est ce que je souhaite. Et pourquoi pas la première place. J’ai beaucoup d’espoir. Je veux croire au titre. Faisons en sorte de faire des matchs aboutis pour le faire. On a enfin une occasion de se réjouir. Tous les espoirs sont permis" a déclaré Malleville au micro du Phocéen 

Villas-Boas annonce un OM motivé face à Manchester City

Un discours qui serait même partagé en interne. Entre le huis-clos, les couts fonctionnels (déplacements et organisation des matchs) , la fatigue, et surtout le manque d'attractivité financière  de cette compétition, une qualification en 16e de finale de l'Europa League ne serait clairement pas une priorité pour le board de l'OM, même si André Villas-Boas est revenu sur ses propos à ce sujet, en indiquant que son équipe donnera tout pour tenter de faire un résultat face à Manchester City.

 "Mais je n’ai pas mêlé l’OM à ça. Je n’ai pas dit qu’on ne voulait pas aller en Ligue Europa. Je trouve juste que ça n’est pas une grande joie d’y aller avec quatre points et en ayant fait de la merde en C1. Mais on jouera à fond", a déclaré le coach de l'Olympique de Marseille. 

L'équipe alignée par Villas-Boas, ce mercredi soir, nous donnera clairement une petite idée des ambitions de l'OM ...