Menu

OM : une gestion inhumaine pointée du doigt


Lundi 12 Septembre 2022 08:55 - écrit par

Igor Tudor, successeur de Jorge Sampaoli sur le banc de l'Olympique de Marseille, a mis de l'eau dans son vin au sujet de son management jugé trop stricte. Mais visiblement pas avec tous les joueurs de l'OM.



Vivement critiqué avant même le début de saison, le nouvel entraîneur de l'OM, Igor Tudor, a clairement inversé la tendance. Il faut dire que les résultats parlent pour lui. Hormis la défaite sur la pelouse de Tottenham en Ligue des Champions, le club phocéen réalise un très bon début de saison avec 19 points sur 21 possibles. Par le travail, Tudor a donc réussi à fermer quelques bouches, même si la gestion "humaine" de certains "dossiers" est pointée du doigt. 


L'OM a tenté de mettre à bout Bamba Dieng

Poussé vers la sortie lors du mercato d'été, Bamba Dieng qui est finalement resté à l'OM, n'a pas été ménagé ces dernières semaines. Ecarté par Igor Tudor qui ne compte pas sur lui, l'attaquant international sénégalais qui avait pourtant montré de belles choses la saison dernière, a du mal à vivre cette situation arbitraire. 

Selon L'Equipe, « L’international sénégalais, qui est finalement resté et n’a toujours pas disputé un match, a craqué plusieurs fois, jusqu’aux larmes dans le vestiaire ». 

On peut comprendre cette déprime de Bamba Dieng qui n'a rien fait pour mériter un tel traitement. Une mise à l'écart soudaine d'autant moins légitime que le sénégalais avait inscrit un triplé pour le premier match d'Igor Tudor sur le banc de l'Olympique de Marseille. 

La question est donc désormais de savoir si Tudor qui a été obligé de réintégrer Dieng dans le groupe d'entraînement de l'équipe A, va offrir du temps de jeu au natif de Pikine dans les prochaines semaines ?

En tout cas une chose est sûre, la gestion du cas Bamba Dieng par Pablo Longoria et l'entraîneur croate, a juste été catastrophique ...