Menu
26 Novembre 2022 09:15 - écrit par

Olivier Giroud c'est le top mondial, ce danois l'affirme

Oliver Giroud, un joueur au mental d'acier qui n'a rien volé à personne et qui mérite d'être parmi les légendes du football français.



51 buts ! Olivier Giroud a grâce à son doublé face à l'Australie, rejoint Thierry Henry en tête du classement des meilleurs buteurs de l'équipe de France, et est bien parti pour dépasser la légende d'Arsenal. Une performance minimisée par de nombreux haters, fans notamment de Karim Benzema. Et pourtant Giroud n'a rien volé à personne, et mérite le respect tant il n'a pas été épargné par les critiques. Des critiques souvent injustes. 

Mais le meilleur hommage que puisse recevoir un footballeur pro, c'est celui de ses pairs. Et justement, le défenseur danois (le Danemark va affronter l'équipe de France ce samedi), Simon Kjaer, s'est montré très élogieux à l'égard d'Olivier Giroud, le considérant comme un joueur de classe mondiale. 

 « Je vois Giroud comme étant absolument dans l’élite en termes de mouvements, de jeu avec ses coéquipiers et tout le reste. Il est légèrement moins mobile et en dehors de la tactique que Karim Benzema, mais sur le terrain, il est certainement de classe mondiale », a t'il.

Certains diront que le discours de Simon Kjaer est biaisé parce qu'il joue avec Olivier Giroud à l'AC Milan. Mais dans la communauté des joueurs pro, le champion du monde 2018 fait l'unanimité. 

Respect Monsieur Giroud !