jeunesfooteux

Rédigé par le Lundi 14 Septembre 2015 à 14:05

Ouverture de 3 nouveaux centres sportifs de Sport dans la Ville à Rillieux-la-Pape, Sarcelles et St Ouen-sur-Seine


Devant la réussite des actions menées depuis 1998, les Villes de Rilleux-La-Pape, St Ouen-sur-Seine, et Sarcelles ont convenu avec Sport dans la Ville de lancer de nouveaux projets au sein de leurs quartiers pour cette rentrée 2015.



Ouverture de 3 nouveaux centres sportifs de Sport dans la Ville à Rillieux-la-Pape, Sarcelles et St Ouen-sur-Seine
Le 9 septembre 2015, Sport dans la Ville a inauguré un nouveau centre sportif dans le quartier de la Velette à Rillieux-La-Pape.
Le 19 Septembre 2015, Sport dans la Ville inaugurera un nouveau centre sportif dans le quartier du vieux Saint Ouen .
Et le 17 Octobre prochain, Sport dans la Ville inaugurera un nouveau centre sportif dans le quartier des Lochères à Sarcelles (Sport dans la Ville anime déjà un terrain de foot à Sarcelles dans le quartier de Rosiers-Chantepie).

Sport dans la Ville, principale association d'insertion par le sport en France, accompagne 4.000 jeunes, âgés de 7 à 20 ans et issus de quartiers sensibles, dans 28 centres sportifs implantés à Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et en Ile-de-France.
Ces centres sportifs sont des espaces d'animations et de développement pour tous les jeunes de 7 à 20 ans. Ils sont accessibles à tous, tous les jours de l'année. Des séances de football et de basket-ball, encadrées par des éducateurs sportifs professionnels, salariés de l'association, sont animées gratuitement, tous les mercredis et samedis, auprès des jeunes du quartier.

Des rassemblements sportifs et des tournois inter-sites sont également organisés au cours de la saison, permettant aux enfants de se rencontrer sur le terrain de la compétition sportive et de sortir de leur quartier.

L'objectif est de faire travailler chaque jeune dans sa pratique sportive tout en progressant sur ses compétences et ses savoir-être (respect des autres et des règles, assiduité, politesse, esprit d'équipe, confiance en soi), afin qu'il puisse trouver dans le temps le chemin de l'emploi.

A cette fin, les jeunes inscrits à ces nouveaux centres sportifs auront accès, dès l'ouverture des centres, aux programmes d'insertion professionnelle « L dans la Ville » et « Job dans la Ville » développés et proposés par Sport dans la Ville.

A propos de Sport dans la Ville

Créée en 1998, Sport dans la Ville assure la mise en place et l'encadrement de centres sportifs dans des quartiers difficiles. L'ensemble des programmes développés par l'association permet de favoriser l'insertion sociale et professionnelle de 4.000 jeunes issus de quartiers sensibles.
Pour que chaque jeune trouve le chemin de l'emploi, Sport dans la Ville a créé les programmes :

· "Apprenti' Bus" : ateliers de lecture, d'écriture et de communication.

· "L dans la Ville" pour l'émancipation et l'insertion professionnelle de 550 jeunes filles de l'association.

· "Job dans la Ville" destiné à aider 650 jeunes dès l'âge de 15 ans à réussir leur orientation et leur insertion professionnelle.

· le programme d'aide à la création d'entreprises "Entrepreneurs dans la Ville", qui a permis depuis 2007 la création de 90 entreprises.

Sport dans la ville est la principale association d'insertion par le sport en France.



Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article