Menu

PL - Mercato : Jean-Philippe Mateta vers un club anglais


25 Août 2020 15:20 - écrit par


Mayence a échappé à la relégation de peu en Bundesliga. Maintenu lors de l'avant dernière journée, les mayençais ont eu beaucoup de chance et ont su renverser la tendance grâce à de belles victoires contre le Borussia Dortmund et l'Eintracht Francfort. Leurs joueurs sont logiquement courtisés par de écuries de plus grandes valeurs. 

Mateta courtisé par Crystal Palace

Jean-Philippe Mateta a réalisé une saison en demi-teinte du côté de Mayence. 3 buts, 1 passe décisive 18 matchs, il n'a pas un bilan exceptionnel sur le papier mais pèse sur les défenseurs grâce à son mètre 92. L'avant-centre français est très courtisé en Premier League grâce à son gabarit. 

Selon les informations de Bild, Mayence serait en discussions avec Crystal Palace pour le transfert de Jean-Philippe Mateta. Si cette deuxième saison est en dessous des attentes, sa première était bien plus convaincante avec 14 buts et 3 passes décisives en 34 matchs de Bundesliga

Estimé à 17,5 millions, Mateta apporterait un nouveau profil à l'attaque des Eagles composé des dynamites Zaha, Andros Townsend et Jordan Ayew. Palace pourrait obtenir son transfert contre 20 à 25 millions d'euros car il possède encore 3 années de contrat en Allemagne.


Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur





Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live