Menu

PL : la manita de Man United, Chelsea tranquille, Leicester gagne (enfin)


Alors que les 2 premières places sont déjà attribuées, Manchester City et Liverpool ont tous les deux livré des matchs ternes et sans saveur. Pour la 3ème place et les suivantes, la lutte est âpre, acharnée, et les équipes nous livrent de très beaux matchs. Voici la 33ème journée de Premier League par Jeunesfooteux.

7 Juillet 2020 11:50 - écrit par


Liverpool est déjà champion, Manchester City a 8 points d'avance sur le 3ème, oui la Premier League ne nous aura pas laissé beaucoup de suspens cette année. Mais plusieurs équipes jouent un très beau football. Manchester United renait depuis l'arrivée de Fernandes, Franck Lampard semble avoir trouvé la formule pour Chelsea tandis que Leicester est surprenant 3ème du championnat. Derrière les places coûtent chers, certaines équipes déçoivent, mais elles restent dans la course au top 6. Après une 33ème journée mouvementée, couronnée de 26 buts en 10 matchs, que tirer de ces résultats ? Un classement commence à se dessiner, quel est-il ? Analyse du 33ème acte de la Premier League qui s'est tenu ce weekend par Jeunesfooteux. 

Curtis Jones pépite des Reds, Giroud et Vardy régalent

Déjà champion depuis 2 matchs, Liverpool a encore des records à aller chercher et cela passe par des victoires. Les Reds ont eu la balle mais n'en ont rien fait contre Aston Villa. Heureusement en 6 tirs, ils ont réussi à marquer 2 buts. Curtis Jones, pépite des Reds s'est illustré avec une réalisation à la 89ème minute. Liverpool continue de faire émerger ses jeunes et c'est là un des seuls bons points du match (victoire 2-0). 

Manchester City face à ses démons. Face à Southampton, les Sky Blues ont toujours du mal à s'imposer. En 2017/2018, Jesus avait marqué à la 94ème minute pour offrir 100 points au Citizens. Face aux Saints l'équipe de Guardiola est passée au travers. Une ouverture du score rapide de Che Adams et s'en est fini. 26 tirs à 8, Alex Mc Carthy a été précieux pour aider Southampton à obtenir ces 3 points. City subit là son 9ème revers de la saison.

Leicester gagne enfin, après 2 nuls et 1 défaite les Foxes ont retrouvé le goût de la victoire (3-0) à domicile face à Crystal Palace, trop faible pour résister. Symbole de cette renaissance, Jamie Vardy a repris seul la tête du classement des buteurs avec 21 réalisations grâce à son doublé. Les hommes de Brendan Rodgers gardent 1 point d'avance sur Chelsea

Les Blues qui se sont eux aussi largement imposé (3-0) face à Watford. Trop faibles, les Hornets n'ont qu'un tiers des stats de Chelsea (21 tirs à 7, 9 cadrés à 3). Olivier Giroud marque à nouveau pour les Blues et confirme à quel point il peut être précieux grâce à son jeu de pivot. Remplacé par Tammy Abraham qui n'a toujours pas retrouvé le chemin des filets. Le français continue de faire taire les critiques et rappelle combien il est un bon buteur. 

Manita pour Manchester, Arsenal bat les Wolves

Retrouvé, sans doute le mot pour qualifier ce nouveau Manchester United. On ne cesse de le dire, mais sur le plan personnel ou collectif, tous les joueurs sont de retour à leurs tops. Martial, Fernandes, Greenwood, Rashford, ils sont tous en forme olympique et ont tous marqué. Martial a inscrit une sublime frappe lucarne opposée, Fernandes a inscrit un coup franc et donné 2 passes décisives, Greenwood s'est offert un doublé. Un festival des Red Devils

Wolverhampton bon 6ème allait à Arsenal pour tenter de rester au contact des Reds Devils. Mais les Gunners s'imposent 2-0 à domicile grâce à Bukayo Saka et Alexandre Lacazette. Les jeunes d'Arsenal brillent et mettent à terre les Wolves de Nuno Espírito. Les Gunners reviennent à 3 points des loups qui sont maintenant à 6 points de Leicester. 

Enfin Tottenham s'est imposé hier soir face à Everton. Sur le score de 1-0, les Toffes s'incline au Tottenham Hotspur Stadium et sont stoppés dans leur bonne forme actuelle. Grâce à une frappe de Lo Celso déviée, les hommes de Mourinho prennent la 8ème place, à 4 points des Wolves. Sans doute trop tard pour espérer une place européenne. 

Newcastle, Southampton et Brighton en forme

Newcastle confirme sa bonne forme du moment. Même s'ils ont été accrochés à domicile par West Ham, les Magpies restent sur 2 victoires et 2 nuls depuis la reprise. Ils sont maintenant à la 12ème place avec seulement 6 points de retard sur Arsenal. Saint-Maximin s'impose de plus en plus dans le coeur du jeu de Newcastle. Eux qui tournaient à 1,1 but par match en ont inscrit 10 en 4 matchs depuis la reprise, encourageant pour ce qui était une des pires attaques de PL. 

Southampton confirme aussi, grâce à leur victoire sur City, les Saints ont pris 9 points sur 12 possibles depuis la reprise. Ils n'ont encaissé que 3 buts en 4 matchs, eux qui tournaient à plus de 1,8 buts encaissés. Avec 43 points ils sont définitivement éloignés de la zone rouge et pourraient espérer une place dans le top 10. 

Enfin Brighton reprend et finit aussi très bien cette Premier League. Malgré la défaite face à Manchester United, cette semaine les joueurs de Graham Potter ont eux pris 7 points sur 12 possibles. Grâce à leur succès 1-0 sur la pelouse de Norwich, ils distancent la zone rouge avec 36 points et seront définitivement maintenus s'ils s'imposent lors de la prochaine journée et que Aston Villa perd face à Man U. 

 

Un classement serré

Au classement, Liverpool se rapproche des 100 points avec 89 sur 99 possibles. City est freiné mais avec ses 66 points gardent 8 points d'avance sur Leicester qui en a 58. Chelsea 4ème s'accroche aux Foxes avec 57 points suivis de très près par Manchester United qui en a 55. On le rappelle, l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer n'est qu'en Europa League avec cette 5ème place mais pourrait être en LDC si City en est exclu par le TAS. Les Wolves 6ème sont distancés avec 52 points, 3 de retard sur Man U. Arsenal rode avec 49 points et pourrait profiter de l'exclusion de City pour récupérer une place en Europa League mais ils sont suivis de près par les Spurs à 48. Enfin Sheffield et Burnley complètent le top 10. 

Everton, Newcastle et Southampton sont regroupés à 44, 43 et 43 points. Palace est à 42 et occupe une insignifiante 14ème place. Brighton est quasi maintenu avec ses 36 points. Juste derrière tout reste à faire West Ham n'a que 31 points, Watford 28 et Aston Villa, premier relégable, est à 27 tout comme Bournemouth. Norwich semble condamné avec ses pauvres 21 points

Lors de la prochaine journée, Watford et Norwich se livreront un duel pour le maintien ce mardi soir. Arsenal recevra un peu plus tard les Foxes pour tenter de se rapprocher du top 6. City recevra Newcastle mercredi alors que les Wolves iront en terrain périlleux à Sheffield. Enfin jeudi Everton et Southampton s'affronteront dans la course au top 10 et Aston Villa recevra Manchester United. Une défaite et Villa pourrait voir ses rêves de maintien s'estomper.