Menu

PSG : 144M€ pour convaincre Mbappé, la grosse info mercato du jour au Paris SG !


Samedi 17 Juin 2023 08:35 - écrit par Rédaction JF



L'annonce de Kylian Mbappé aura eu l'effet d'une bombe au sein du Paris Saint-Germain, au moment d'aborder ce mercato estival. Le board du PSG a ainsi appris par lettre recommandée que le natif de Bondy ne souhaitait pas activer la clause de son contrat qui lui permettait de prolonger automatiquement jusqu'en 2025 avec le même salaire XXL.

Une nouvelle qui aura forcément réjoui Florentino Pérez du côté du Real Madrid. En revanche, cette décision aussi rapide de l'attaquant de l'Equipe de France aurait été très mal perçue à Doha tant aux yeux de l'Emir du Qatar que de Nasser Al-Khelaïfi.

Toutefois, Luis Campos voudra faire des miracles durant ce marché des transferts pour le PSG. Le Portugais, qui avait longuement espéré attirer Victor Osimhen ou Randal Kolo Muani, se serait d'ailleurs fait une raison. Et on y verrait déjà un peu plus clair quant à ses idées pour cette intersaison.

Si le club de la capitale, qui cherche toujours le successeur de Christophe Galtier suite au refus de Julian Nagelsmann, souhaite d'abord vendre un maximum de défenseurs pour faire de la place à Lucas Hernandez, trois autres éléments offensifs seraient attendus chez les pensionnaires du Parc des Princes pour satisfaire Kylian Mbappé.

En plus des recrutements de Milan Skriniar et Manuel Ugarte, le PSG avait déjà mis la main sur Marco Asensio (Real Madrid) mais à en croire les dernières rumeurs liées à ce mercato d'été, Luis Campos aurait désormais fait de Bernard Silva (Manchester City), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) et Gonçalo Ramos (Benfica Lisbonne) ses trois grandes priorités afin de muscler le secteur offensif parisien la saison prochaine.

Le tout pour un total d'environ 144 millions d'euros ? Si Marcus Thuram arrivera en fin de contrat avec M'Gladbach, un transfert à hauteur de 64 millions d'euros serait espéré par Manchester City (le Qatar ayant refusé d'inclure le jeune Warren Zaïre Emery dans le deal afin de faire baisser la note, Pep Guardiola est fan de Marco Verratti mais les Skyblues douteraient de son sérieux et de son hygiène de vie pour un footballeur de très haut niveau).

Quant à Gonçalo Ramos, le Benfica Lisbonne attendrait quant à lui un chèque d'au moins 80 millions d'euros pour laisser filer son jeune et très prometteur attaquant international portugais. Manchester United serait également à l'affût sur ce dossier... Le PSG, qui s'est déjà séparé de Lionel Messi et Sergio Ramos (en attendant Neymar ?), est donc prévenu. Il faudra bien mettre le paquet pour convaincre Kylian Mbappé de rester encore un peu plus longtemps au Camp des Loges...