Menu

PSG : 22M€, Campos et le Paris SG ont dégouté le Borussia Dortmund !


Lundi 18 Septembre 2023 17:35 - écrit par Rédaction JF



Paris SG - Dortmund, un sacré choc à venir en Ligue des Champions pour les coéquipiers de Kylian Mbappé. Dans le dur il y a un an, Luis Campos aurait permis au PSG de réaliser un incroyable mercato estival, avec l'aide du très influent Jorge Mendes.

Si Nasser Al-Khelaïfi avait de son côté géré les dossiers Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé, le conseiller sportif de QSI était quant à lui à l'origine des signatures de Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Milan Skriniar, Bradley Barcola, Milan Skriniar ou encore Marco Asensio et Kang-in Lee.

Désormais les relations seraient au beau fixe entre Luis Campos, "NAK" et Luis Enrique en interne. De bon augure pour le PSG avant cette réception du Borussia Dortmund sur la pelouse du Parc des Princes pour le compte de la première journée des phases de groupes de Ligue des Champions (coup d'envoi ce mardi soir à 21h00).

Mais qu'on se le dise, le Paris Saint-Germain aura longuement joué avec les nerfs des dirigeants du BvB sur ce mercato. Alors que la formation allemande s'attendait à voir le Qatar dégainer une offre très nettement supérieure à 103M€ pour Jude Bellingham (soit le montant offert par le Real Madrid), Luis Campos aura finalement changé d'avis à la dernière minute préférant ainsi faire confiance au Titi Parisien, Warren Zaïre-Emery, cette saison.

Et ce n'est pas tout : le Borussia Dortmund faisait bien partie des clubs intéressés par Hugo Ekitike, dont la valeur était estimée à 22 millions d'euros. Mais là encore, le PSG n'aura pas été tendre avec le BvB... QSI ayant préféré attendre jusqu'au bout que l'ancien Rémois accepte de rejoindre l'Eintracht Francfort afin de faciliter le deal avec Randal Kolo Muani... chose qui n'avait pas plu aux pensionnaires du Signal Iduna Park.

Au final, la suite on la connait tous... Hugo Ekitike n'aura pas bougé et demeure toujours un membre de l'effectif du club de la capitale entraîné par Luis Enrique. Pas cool pour le cador de Bundesliga, qui voudra réaliser un exploit au Parc des Princes, comme Nice quelques jours plus tôt.