Menu

PSG : 52M€, c'est la grosse info Mercato avant Paris SG - Real Madrid !



15 Février 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF


PSG - Real Madrid sera la grosse affiche de ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions, au Parc des Princes ce mardi soir ! Un rendez-vous très important pour le Paris SG, qui pourra compter sur Kylian Mbappé ainsi que sur le retour de Neymar et jouera (très) gros face aux Merengue de Karim Benzema, surtout au vu du gros Mercato qui avait été réalisé par QSI l'été dernier avec les signatures de Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Georginio Wijnaldum.

Mais en attendant ce match au sommet entre le PSG et le Real Madrid, en Ligue des Champions, une grosse info Mercato est tombée du côté du club parisien entraîné par Mauricio Pochettino et présidé par Nasser Al-Khelaïfi...

Ce n'est plus un secret pour personne : le Paris SG, qui s'est imposé face à Rennes ce vendredi au Parc des Princes grâce à un but de Kylian Mbappé dans les ultimes secondes de la rencontre, rêve de N'Golo Kanté (30 ans), auteur de 2 buts et 2 passes décisives avec Chelsea en 15 matchs de Premier League cette saison, depuis de nombreuses années.

Sous contrat avec la formation londonienne jusqu'en juin 2023 (avec une année supplémentaire en option), le milieu de terrain de l'Equipe de France n'est plus vraiment un titulaire indiscutable chez les Blues, même s'il reste fortement apprécié par Thomas Tuchel... qui le voulait déjà au PSG lors d'un précédent Mercato lorsqu'il officiait sur le banc parisien.

Mais à en croire les récentes rumeurs Mercato, le Paris Saint-Germain, emmené par sa MNM (Messi - Neymar - Mbappé) aurait déjà tâté le terrain auprès de Chelsea afin de savoir si un transfert de N'Golo Kanté était envisageable en fin de saison, comme l'a indiqué le média britannique The Telegraph.

Toutefois, d'après les informations du média italien TMW, les Blues de Thomas Tuchel auraient immédiatement fait savoir au PSG que le milieu international français ne sera pas vendu lors du prochain Mercato estival, et ce même en cas d'arrivée d'un nouveau milieu de terrain d'envergure l'été prochain, qui pourrait d'ailleurs bien être Declan Rice (West Ham).

Toutefois, les dirigeants de Chelsea aimeraient rapidement trouver une solution avec N'Golo Kanté, dont la valeur Transfermarkt est estimée à environ 52M€ et qui plairait également au Real Madrid ainsi qu'à d'autres formations de Premier League, afin de pouvoir lui prolonger son contrat...

Chelsea déjà attaqué pour N'Golo Kanté !

Nasser Al-Khelaïfi et la direction du Paris SG sont donc prévenus, mais dans tous les cas, la piste prioritaire au milieu de terrain resterait bel et bien Paul Pogba (28 ans), dont le contrat avec Manchester United en juin prochain et qui présente un profil plus complet (capable de se projeter vers de marquer de loin et aussi de la tête, physique et technique, maîtrise parfaite du jeu court - jeu long).