Menu

PSG : 59M€, l'énorme cadeau de Luis Enrique à Verratti pour le retenir au Paris SG !


Jeudi 29 Juin 2023 13:05 - écrit par Rédaction JF



Bientôt nommé à la place de Christophe Galtier au poste d'entraîneur, Luis Enrique prépare déjà activement le mercato du PSG avec Luis Campos. Comme évoqué il y a une semaine, l'ancien sélectionneur de la Roja aurait d'ores et déjà émis le souhait de retenir à la fois Marco Verratti et Neymar, qu'il juge comme essentiel dans le schéma de jeu tactique qu'il souhaitera mettre en place au Paris Saint-Germain.

Oui, sauf que l'Arabie Saoudite drague avec insistance le milieu de terrain international italien. Plus précisément le club de Al-Hilal. Les dirigeants saoudiens sont d'ailleurs actuellement sur place dans la capitale française pour tenter d'obtenir la signature de Marco Verratti, qui avait rejoint le PSG en 2012 contre un chèque d'environ 11 millions d'euros en provenance de Pescara.

Mais Luis Enrique, qui devrait finalement faire confiance à Gianluigi Donnarumma plutôt qu'à Keylor Navas pour garder les buts du Paris SG la saison prochaine, travaillerait également sur un autre dossier avec le Qatar et Nasser Al-Khelaïfi afin de convaincre celui qui est surnommé "Petit Hibou" de ne pas bouger durant ce mercato estival.

En effet, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, le board du PSG ferait bien partie des clubs très intéressés par le profil de Federico Chiesa (25 ans), qui pourrait quitter la Juventus Turin lors de cette intersaison en cas d'offre à hauteur de 59 millions d'euros toujours selon le média transalpin.

Toutefois, la concurrence serait déjà très rude sur ce dossier puisque le vainqueur de la Ligue 1, qui pourrait finalement céder Kylian Mbappé au Real Madrid en plus du départ déjà acté de Lionel Messi à l'Inter Miami en MLS, serait à la lutte avec Liverpool FC, Aston Villa et Newcastle pour tenter de recruter l'ailier gauche de la Squadra Azzurra, Federico Chiesa. Affaire à suivre...