Menu

PSG : Al-Khelaïfi déjà battu sur un gros transfert à 40M€, quel dommage pour le Paris SG !



1 Novembre 2021 06:40 - écrit par Rédaction JF


Le PSG ronronne depuis le début de la saison... et pourtant le bilan du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi reste très positif puisque le Paris SG occupe à la fois la première place de son groupe en Ligue des Champions, devant Manchester City, ainsi que le fauteuil de leader de la Ligue 1, avec déjà une avance très confortable sur le second, l'OGC Nice.

Mais qu'on se le dise : le football pratiqué par les hommes de Mauricio Pochettino séduit peu de monde, et ce alors que le PSG, déjà emmené par Kylian Mbappé, Marco Verratti ou encore Neymar et Marquinhos, avait réalisé un incroyable Mercato estival en recrutant Lionel Messi, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Nuno Mendes.

En revanche, si tout semble être presque au vert du côté du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo savent qu'il leur sera très compliqué de parvenir à trouver un accord avec l'entourage de Kylian Mbappé en vue d'une prolongation...

En fin de contrat avec le club de la capitale en juin prochain, l'attaquant de l'Equipe de France aurait déjà fait savoir à sa direction qu'il souhaitait bien rejoindre Karim Benzema au Real Madrid lors du Mercato l'été prochain. C'est pourquoi le PSG se soit d'anticiper ce probable scénario en ciblant de nombreux joueurs offensifs à fort potentiel. Ainsi, les noms de Robert Lewandowski (Bayern Munich), Karim Adeyemi (RB Salzbourg), Erling Haaland (Borussia Dortmund), Dusan Vlahovic (Fiorentina), Mohamed Salah (Liverpool FC) ou encore Raheem Sterling (Manchester City) sont déjà régulièrement associés au Paris SG depuis plusieurs semaines.

Mais à en croire les informations de Sky Sport Germany, Karim Adeyemi (19 ans), qui est actuellement sous contrat avec le RB Salzbourg jusqu'en juin 2024, bénéficierait bien d'un bon de sortie à environ 40M€ pour cet hiver... mais le jeune attaquant international allemand aurait déjà émis le souhait de revenir dans son pays et donc d'évoluer en Bundesliga.

De plus, les agents de Karim Adeyemi auraient même rencontré à la fois les dirigeants du Bayern Munich ainsi que ceux du Borussia Dortmund la semaine dernière, afin d'évoquer un futur transfert, toujours selon le média allemand. Cette très belle piste serait donc presque déjà à oublier pour le PSG... à moins que l'Emir du Qatar et QSI ne sortent le chéquier pour faire une nouvelle folie XXL ? Affaire à suivre tout de même pour les vice-champions de France, où évoluent Neymar et Lionel Messi, qui affronteront le RB Leipzig en Ligue des Champions mercredi soir...