Menu

PSG : Al-Khelaïfi doit boucler ce dossier en or à 47M€, le Paris SG le réclame !



9 Novembre 2021 06:40 - écrit par Rédaction JF


Privé de Lionel Messi ou encore Marco Verratti et toujours sans Sergio Ramos blessé, le PSG a remporté un précieux succès sur le terrain des Girondins de Bordeaux, grâce à un doublé de Neymar et un but de Kylian Mbappé, parfaitement servi par Georginio Wijnaldum, lors de la 13ème journée de Ligue 1 samedi soir (2-3).

Une petite victoire décrochée par le Paris SG avant la trêve internationale. Mais pas suffisant malgré tout en terme de qualité de jeu, même s'il y avait du mieux du côté du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et entraîné par Mauricio Pochettino.

Concernant le Mercato, il est vrai que le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi avaient fortement marqué les esprits l'été dernier en arrachant notamment les signatures de Lionel Messi, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Sergio Ramos et Georginio Wijnaldum.

Mais si des joueurs importants comme Neymar ou encore Angel Di Maria et Keylor Navas avaient été prolongés avant le début de cet exercice 2021/2022, aucun accord n'a pour le moment été trouvé entre l'entourage de Kylian Mbappé et la direction du Paris Saint-Germain concernant la prolongation du jeune attaquant de l'Equipe de France, et ce alors que le natif de Bondy sera libre en juin prochain et qu'il semble toujours autant déterminé à vouloir rejoindre Karim Benzema au Real Madrid...

C'est pourquoi le PSG s'est déjà mis en quête de nouveaux renforts offensifs pour le prochain Mercato, et un joueur a récemment ouvert la porte à un retour du côté du Camp des Loges et du Parc des Princes : Christopher Nkunku (23 ans), une nouvelle fois buteur avec le RB Leipzig lors de la victoire face au Borussia Dortmund en Bundesliga ce week-end (2-1), quelques jours seulement après avoir été décisif contre son club formateur, le Paris SG, en Ligue des Champions (2-2).

Estimé à environ 47M€ sur le site spécialisé Transfermarkt, Christopher Nkunku constituerait une belle opportunité pour Nasser Al-Khelaïfi et QSI, mais ce dernier, qui n'a finalement pas été retenu par Didier Deschamps en Equipe de France, serait également suivi par d'autres formations prestigieuses en vue du Mercato comme le Real Madrid, Chelsea ou encore Manchester City.

Le PSG n'est donc pas seul sur le coup... mais le milieu offensif français a clairement fait comprendre à la direction du RB Leipzig qu'il aimerait quitter le club à l'issue de la saison, en confiant la gestion de sa carrière à Pini Zahavi. Affaire à suivre !