Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Areola va quitter Paris, 4 clubs sur les rangs dont 2 de Premier League


Alphonse Areola qui a été prêté cette saison à Fulham par le PSG, va définitivement quitter le Paris SG lors de ce mercato d'été. L'AS Rome et le Celta Vigo sur les rangs, ainsi que deux formations de Premier League.

20 Juin 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Alphonse Areola priorité du Celta Vigo, Watford et Crystal Palace à l'affût

Prêté successivement au Real Madrid et à Fulham ces deux dernières années, Alphonse Areola qui était censé devenir un taulier au PSG, a hélas dû faire face à une concurrence impitoyable. Sous contrat jusqu'en 2023 à Paris, le portier de 28 ans est désormais conscient que son avenir ne peut plus s'inscrire dans le club parisien, notamment avec l'arrivée imminente de Gianluigi Donnarumma. De ce fait, Areola va donc quitter le PSG lors de ce mercato d'été. 

Alors que Fulham souhaitait dans un premier temps conserver le champion du monde 2018, la relégation des Cottagers en Championship a mis un gros stop aux négociations. Alphonse Areola disposerait toutefois de deux pistes très sérieuses.

Dans les petits papiers du nouveau coach de l'AS Rome, José Mourinho, le natif de Paris serait surtout la priorité du Celta Vigo. Selon des informations de La Voz de Galicia, des négociations seraient en cours entre le dernier 8e de Liga et Areola. Toutefois il est peu probable que la formation espagnole soumette une offre au PSG pour un transfert sec. 

Estimé à 17 millions d'euros par le site Transfermarkt, Alphonse Areola dispose d'un confortable salaire de plus de 8M€ par saison. Des émoluments hors de portée pour le Celta Vigo. Les Celticos pourraient donc tenter d'obtenir un prêt du portier parisien. Néanmoins il n'est pas certain que cette alternative soit vue d'un bon oeil par les dirigeants du PSG qui souhaitent dégraisser leur effectif lors de ce mercato d'été. 

A noter qu'Alphonse Areola qui comme sa famille adore la vie à Londres, privilégierait de rester dans la capitale Anglaise. Selon certaines indiscrétions, Watford et surtout Crystal Palace qui suit le portier français depuis plus d'un an, sont venus aux renseignements.