Menu

PSG, Barça - Mercato : Neymar, Bernat, le FC Barcelone s'incline !


6 Août 2020 09:10 - écrit par Rédaction JF


Neymar, attaquant du PSG
Neymar, attaquant du PSG
Alors que le feuilleton Neymar a pris fin il y a plusieurs mois, les rumeurs d'une offensive du FC Barcelone pour l'attaquant brésilien du PSG continuent à pulluler sur la toile. Et pourtant, pas la peine de sortir de polytechnique pour comprendre que la situation actuelle fait que le Barça qui a été impacté financière par la crise de la Covid-19, est dans l'incapacité de payer l'indemnité transfert réclamée par le Paris SG, mais également offrir un salaire royal à Ney. Une situation confirmée par le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu.
"Il y a cette situation liée au Covid qui fait que la situation économique n’est pas bonne. J’ai déjà dit il y a quelques jours que nous ne ferons pas de grosse opération avec des top clubs cet été. Le PSG est un top-club comme Manchester United. Difficile que ce genre d’opération ait lieu cet été. Que faudrait-il pour voir Neymar revenir au Barça ? Déjà que le PSG décide de le vendre, ce qui n’est pas le cas actuellement" a déclaré le dirigeant du Barça à beIN Sport.

Le Barça peut également oublier Juan Bernat

Il y a quelques jours nous vous faisions état d'un intérêt du FC Barcelone pour Juan Bernat. Peu satisfait de Junior Firpo, le Barça souhaiterait se séparer de l'hispano-dominicain, et recruter le latéral gauche du PSG pour jouer la doublure de luxe de Jordi Alba.Un voeu du club catalan qui a peu voire aucune chance d'être exaucé.

En effet, bien que Juan Bernat temporise concernant sa prolongation de contrat, le défenseur espagnol n'est pas obnubilé par un départ, loin de là. De plus, Bernat qui est un titulaire indiscutable au Paris SG, ne se voit clairement pas rejoindre un club qui ne lui offrira pas un temps de jeu conséquent. Enfin, le Barça qui est dans l'obligation de réduire la voilure sur le plan salariale, ne pourra visiblement pas s'aligner sur l'offre contractuelle du Paris SG - on parle notamment d'un nouveau bail jusqu'en 2024 à hauteur de 7.5M€ par saison. Autant dire que les chances de voir le petit espagnol rejoindre le FC Barcelone sont proches du néant.