Menu

PSG - Mercato : Juan Bernat dans le viseur du Barça et du FC Valence ?


29 Juillet 2020 11:20 - écrit par Rédaction JF


Bernat en rotation avec Alba au Barça ?

Juan Bernat, défenseur du PSG
Juan Bernat, défenseur du PSG
Dauphin du Real Madrid en Liga, le FC Barcelone ne peut désormais que compter sur la Ligue des Champions pour sauver sa saison. Et même en cas de victoire finale en C1, les choses devraient bouger en catalogne lors du mercato d'été.

En effet, au delà des grosses pertes financières engendrées par la crise de la Covid-19, le Barça souhaite apporter du sang neuf à son effectif. Chose qui passera dans un premier temps par un gros dégraissage. Des joueurs comme Samuel Umtiti, Jean-Clair Todibo, Junior Firpo, Moussa Wagué, Ivan Rakitic, Arturo Vidal, Rafinha ou encore Martin Braithwaite, font parties des joueurs susceptibles de quitter le club catalan lors de ce marché des transferts. 

Si ces possibles départs ne seront pas tous compensés numériquement, quelques arrivées sont toutefois au programme. En effet, le Barça souhaite recruter un attaquant, un milieu de terrain, un défenseur central et un latéral gauche. Selon certaines indiscrétions, ce défenseur gauche pourrait être Juan Bernat

Sous contrat jusqu'en 2021 au PSG, l'international espagnol temporise visiblement quant à une prolongation. Le FC Barcelone envisagerait donc de profiter de cette situation pour recruter le latéral gauche du PSG. Bernat serait vu en catalogne comme le profil idéal pour évoluer en rotation avec Jordi Alba.

Selon Paris United, le FC Valence serait également sur les rangs. Neuvième de Liga, le club Ché ne jouera aucune Coupe Européenne la saison prochaine. Autant dire que Valence part avec un sérieux handicap dans le dossier Bernat.