Menu

PSG, Barça - Mercato : grosse révélation concernant le départ de Lionel Messi !



5 Septembre 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Probablement le plus gros coup de l'histoire du Mercato, l'arrivée de Lionel Messi au PSG a provoqué un véritable séisme sur la planète foot. Une arrivée au Paris SG de l'attaquant argentin que certains jugent par défaut. En effet, Messi avait pour objectif premier de prolonger son contrat au Barça. Et pourtant "La Pulga" avait il y a un peu plus d'un an, émis le souhait de quitter Barcelone .

 

Un fax envoyé par Lionel Messi qui fait parler

Dans son édition du jour, le Mundo Deportivo a dévoilé le fax envoyé au Barça par Lionel Messi le 24 aout 2020. Dans ce fax, le néo-attaquant du PSG réclamait son départ du FC Barcelone et cela sans contrepartie financière.

" Par la présente, et conformément aux dispositions de la clause 3.1. du contrat du 25 novembre 2017, j'exprime ma volonté de mettre fin à mon contrat de travail de footballeur professionnel avec effet au 30 août 2020", peut on lire dans le fax. 

Une demande repoussée légalement par le Barça, car Lionel Messi qui disposait bien d'une clause de départ prématurée dans son contrat, aurait dû prévenir le FC Barcelone avant le 10 juin. Or, cette demande a été effectuée le 24 aout. 

On connait ensuite la chanson, le club Catalan avait un accord avec Lionel Messi pour une prolongation de contrat de la star argentine, mais la situation financière critique du Barça a fait que cet accord n'a pu être entériné par La Liga, notamment en raison d'une masse salariale bien trop élevée. Mais au regard du feuilleton de l'été dernier, on ne peut pas dire que ce fut un crève-coeur pour Lionel Messi de quitter son club de toujours ...