Menu

PSG : Bernardo Silva - Mbappé, une sacrée info mercato vient de tomber au Paris SG !


Jeudi 24 Août 2023 12:50 - écrit par Rédaction JF



Longtemps annoncé proche de rejoindre le PSG sur ce mercato, Bernardo Silva aura finalement prolongé son contrat en faveur de Manchester City. Et ce au grand dam de Luis Enrique et de Luis Campos, qui avaient tous deux fait le maximum pour que le milieu offensif ou ailier droit international portugais puisse rejoindre le Paris SG.

Avec les départs déjà actés de Lionel Messi et Neymar, l'arrivée de l'ancien coéquipier de Kylian Mbappé à l'AS Monaco n'aurait certainement pas été de trop au sein de l'effectif actuel du club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi. Mais de nouveaux éléments viennent de tomber par rapport à cet incroyable dossier, à deux jours du choc PSG - Lens...

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal Le Parisien, un accord avait bien été trouvé entre le Paris Saint-Germain et Bernardo Silva en ce début de mercato, et le deal était même en cours de finalisation avec Manchester City, où Pep Guardiola avait initialement bel et bien accordé au joueur pour services rendus.

Toutefois, une belle offre venue d'Arabie Saoudite était arrivée à la surprise générale pour Riyad Mahrez, qui l'aura rapidement acceptée par la suite. Pep Guardiola comptait sur l'Algérien pour compenser ce départ du Portugais chez les Skyblues... et dès l'officialisation de l'ancien joueur du Havre et de Leicester City à Al-Ahli, le technicien espagnol des Citizens aura tout fait pour capoter ce transfert de Bernardo Silva vers le PSG, où Kylian Mbappé l'attendait pourtant à bras ouverts.

Chose qui n'aura pas du tout plu à Jorge Mendes et Luis Campos, c'est pourquoi une prolongation avec une grande revalorisation salariale aura immédiatement été proposée au joueur formé au Benfica Lisbonne... avec une clause libératoire fixé à un peu moins de 50 millions d'euros qui sera valable dès l'été prochain.

Et enfin la suite, on la connaît... ayant pris connaissance de cette situation, les pensionnaires du Parc des Princes auront ainsi jeté leur dévolu sur un autre ailier droit fortement apprécié par le bondynois Kylian Mbappé avec Ousmane Dembélé, qui bénéficiait lui aussi d'une clause de sortie à environ 50 millions durant cette intersaison avec le FC Barcelone.

Un moindre mal pour KM7 et les vainqueurs de la Ligue 1, qui préparent la réception du Racing Club de Lens tout en attendant la future arrivée d'un autre international français, Randal Kolo Muani.