Menu

PSG : Bernardo Silva vers Al-Hilal, "un plan B à 67M€" déjà promis au Paris SG !


Lundi 3 Juillet 2023 08:32 - écrit par Rédaction JF



Alors que Al-Hilal serait revenu à la charge avec une nouvelle proposition XXL auprès de l'entourage de Bernardo Silva (Manchester City) ces dernières heures, le PSG sait qu'il est désormais clairement en danger sur ce mercato, dans ce dossier en or à cause de l'Arabie Saoudite.

Une offre de transfert avoisinant les 81 millions d'euros, ainsi qu'un énorme salaire net annuel de 48 millions d'euros seraient dans les tuyaux du côté de l'Arabie Saoudite et Al-Hilal pour l'excellent Bernardo Silva. Ce qui aurait forcément obligé le PSG via le Qatar à travailler en parallèle sur d'autres pistes pour le poste d'ailier droit / milieu offensif.

Luis Campos en rêve au Paris SG, Kylian Mbappé, son ancien coéquipier de l'AS Monaco aussi. Mais en cas d'échec dans ses négociations avec l'international portugais, le club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi pourrait bien se rabattre "un plan B de luxe" estimé à l'heure actuelle à au moins 67 millions d'euros.

En effet, quoi de mieux qu'un ancien Titi Parisien pour être en concurrence avec Marco Asensio la saison prochaine sur le flanc droit du PSG ? Polyvalent et également capable d'évoluer sur l'aile gauche ainsi qu'à la pointe de l'attaque, Moussa Diaby figurerait toujours en bonne position sur la short list du Paris Saint-Germain.

Désireux de quitter le Bayer Leverkusen, Moussa Diaby n'avait jamais caché qu'un retour chez les pensionnaires du Parc des Princes, où il avait été formé, ne le laisserait pas insensible si l'occasion venait à se présenter. Et qui plus est, avec la possibilité d'évoluer à nouveau au côté de son ami Kylian Mbappé.

Auteur de plusieurs grosses saisons en Bundesliga, l'international français de 23 ans constituerait toujours une très belle solution pour le PSG au cas où Bernardo Silva choisirait finalement de rejoindre Al-Hilal. Toutefois, les bonnes relations entre Luis Campos et l'agent du Portugais, Jorge Mendes, resteraient un atout de poids sur ce dossier pour le vainqueur de la Ligue 1, qui aimerait également retenir Neymar et Marco Verratti après avoir déjà vu partir Lionel Messi durant cette intersaison.

Affaire à suivre donc quant à l'avenir de Moussa Diaby, qui aura tout de même inscrit un total de 15 buts tout en délivrant 11 passes décisives toutes compétitions confondues sous le maillot du Bayer Leverkusen cette saison. Pas mal...