Menu

PSG : Bithsiabu flingué, Verratti protégé, Galtier allumé pour sa Com scandaleuse !


Lundi 13 Mars 2023 12:35 - écrit par

L'entraineur du PSG, Christophe Galtier, bouffé par son vestiaire et sa hiérarchie ? Oui ! C'est un fait qu'a tenu à souligner Habib Beye qui a également critiqué la Com du coach parisien après la défaite face au Bayern Munich.



A moins d'un cataclysme, le PSG va décrocher tranquillement un nouveau titre de champion de Ligue 1. Vainqueur ce weekend sur la pelouse du Stade Brestois (1-2) pour le compte de la 27e journée de L1, le Paris Saint-Germain a profité du nul concédé par l'Olympique de Marseille à domicile face au RC Strasbourg (2-2), pour prendre le large en championnat. 

Avec 10 points d'avance sur l'OM à 11 journées de la fin, le Paris SG dispose d'un matelas de 4 matchs sur le club phocéen. Sachant que le PSG va affronter Angers, Lorient, Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg et Clermont, on ne voit pas comment le titre pourrait échapper aux hommes de Christophe Galtier

Un probable titre qui devrait permettre à Galtier d'être confirmé pour la saison prochaine. C'est du moins ce qu'avance le quotidien Le Parisien. Et de Galtier il en est question depuis quelques jours. Suite à sortie médiatique "honteuse" au sujet de El Chadaille Bitshiabu qu'il accuse d'être responsable sur le premier but encaissé par le PSG face au Bayern Munich, le technicien marseillais de 56 ans a subi les foudre de nombreux consultants foot. 

Le manque d'honnêteté de Christophe Galtier

Le dernier en date à avoir vivement critiqué Christophe Galtier se nomme Habib Beye. En effet, le consultant foot pour Canal+ à sur le plateau du Canal Footall Club, chargé l'entraîneur du PSG, ainsi que Marco Verratti qui est LE et l'unique responsable sur le but encaissé par le Paris SG.

"Aujourd’hui, quand j’entends que Bithsiabu est responsable du but pris par le PSG alors que la responsabilité est à 2000% pour Verratti…Ça fait dix ans comme ça. Depuis 2012, il n’a pas progressé d’un iota. Alors je me dis soit il (Galtier) ne dit pas la vérité soit il est manipulé pour ne pas heurter les joueurs qui sont intouchables ", a déclaré Habib Beye avant de poursuivre sur le bordel hiérarchique et l'ingérence dans les choix de l'entraîneur et l'absence de projet sportif. 

" Le projet cela ne doit pas être Messi, Mbappé et Verratti. C’est donner le pouvoir à un entraineur. Quand Thomas Tuchel a commencé à avoir ce pouvoir, on le lui a repris. Leonardo a voulu asseoir son autorité. C’est qui qui décide de l’équipe aujourd’hui ? On n’a pas donné le pouvoir a quelqu’un pour qu’il puisse remettre en question Messi. Dans ce cas-là tu peux amener n’importe quel coach, ça ne fonctionnera pas "

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur