Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Daniel Riolo a tranché fort pour l'avenir de Neymar !


Très décevant hier contre Manchester City, Neymar n'a pu être le sauveur du PSG, comme trop souvent en Ligue des Champions depuis son arrivée en France. Alors que le club francilien est amené à faire des changements cet été pour rêver plus grand encore, le journaliste de RMC Daniel Riolo espère que Leonardo prendra une décision radicale sur l'avenir de l'auriverde.

6 Mai 2021 09:44 - écrit par


Le PSG a donc échoué à sa mission. Malgré un beau parcours cette saison en Ligue des Champions, le club français ne rejoindra pas la finale à Istanbul. Si les hommes de Mauricio Pochettino étaient plutôt bien rentrés dans ce match retour, Manchester City n'a jamais vraiment tremblé et encore moins après le premier but. Pire, le PSG est totalement sorti de son match au fil de la seconde période.

Si tout n'est pas à jeter dans ce parcours, le PSG sera confronté à quelques chantiers pour l'été. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a pointé du doigt un homme qui suscite de multiples controverses : Neymar. Méconnaissable hier alors qu'il avait appelé à "mourir sur le terrain", la star parisienne ne sait toujours pas s'il restera au club. A entendre le journaliste, un départ serait le bienvenu tant il symbolise certains échecs du PSG comme hier à l'Etihad Stadium donc.

 

Daniel Riolo n'en peut plus de Neymar

 « L’incarnation du problème, c’est bien sûr Neymar. Premier chantier de Leonardo. Le faire changer? Je n’y crois plus. Il va signer un nouveau contrat qui sera comme un piège pour Paris. A tous les niveaux, son apport est loin d’être satisfaisant. Incapable de se fondre dans un collectif, il oblige l’équipe à une tactique s’articulant autour de lui. Aucune grande équipe ne fait ça. Ça n’existe pas. Le joueur libre, c’est un mythe. Un fantasme des années 80. Neymar c’est le souci "politique" dont parlait Tuchel récemment à Chelsea. Le casse-tête de l’entraîneur.

Des coéquipiers aussi qui ne savent pas quoi faire avec et pour lui. Leonardo ne lui a pas fait entendre raison et il ne le fera jamais. Personne ne le fera. C’est trop tard. Et à chaque fois que Neymar fera un beau geste, marquera un beau but, livrera un grand match, il reprendra une dose d’immunité. (...).
», a fustigé Daniel Riolo.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur